Suivez-nous

Musique

Dinos a caché une évolution symbolique dans ses disques physiques

Publié

le

dinos taciturne les inachevés
© Fifou

Dinos, qui cartonne avec Stamina,, s’est félicité sur son compte Twitter qu’un fan remarque l’évolution qu’il a incorporée dans ses disques physiques.

Visiblement, Dinos a le sens du détail. Et alors que l’artiste vient de signer le meilleur démarrage de sa carrière avec Stamina,, certains fans ont, certainement comme lui, ressorti ses anciens disques dans un élan de nostalgie. Sur Twitter, un utilisateur a remarqué que les différentes versions physiques de ses albums semblaient construire une sorte d’évolution colorée.

Dinos : «Je pensais que personne n’allait remarquer»

En effet, le disque d’Imany se recouvre entièrement de orange, bien que la couleur n’occupe que très peu de place dans la direction artistique de l’album. En effet, seulement noir et blanc, la pochette réalisée par Fifou exclut la moindre couleur. Toutefois, on retrouve le orange, comme un fil conducteur lors de son album suivant, Taciturne.

Là, la pochette s’entoure d’un cadre orange très distinctif, tandis que les versions spéciales « jour » et « nuit » font apparaître la couleur en détail. Le disque physique, enfin, intervertit les couleurs de son prédécesseur : il est entièrement noir avec une typographie en orange.

On arrive enfin à Stamina, qui exclut définitivement la couleur orange au profit d’une sobriété absolue caractérisée par le noir et des lettres en blanc. C’est intéressant de noter comment le orange a fini par s’évaporer de son univers, un témoin peut-être volontaire de son évolution artistique. Sur Twitter, toujours, Dinos s’est lui-même amusé de ce détail, précisant : «Je pensais que personne n’allait remarquer». Une preuve d’un univers très réfléchi.

À découvrir également : les trolls géniaux de Squeezie lors de sa performance aux NMA

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *