Suivez-nous

Musique

Dinos explique sa seule défaite en battle aux Rap Contenders

Publié

le

dinos battle rap contenders

Dans un documentaire Booska-P, Dinos revient sur l’histoire de son unique battle perdu, initialement conclut sur un match nul.

Ce lundi, Booska-P a sorti son documentaire “DINOS, MEMOIRES” qui revient sur le parcours de l’artiste, de son enfance jusqu’à Bercy. L’occasion de faire un retour en arrière sur la période où le jeune rappeur d’à peine 17 ans est venu s’imposer dans les battles des Rap Contenders. À son compteur, une seule défaite, mais une histoire un peu particulière. Un moment que Dinos est venu éclaircir, une dizaine d’année plus tard.

«J’ai perdu un battle» commence l’auteur de Taciturne. Ce battle, c’est celui de la 4ème édition des Rap Contenders qui l’oppose à Lawid en 2012. Jugé comme l’un des meilleurs battles lors de la délibération, cet affrontement avait poussé les jurys dans leur retranchement.  «En fait, c’était un battle où ils avaient proposé de l’overtime, mon adversaire il avait refusé l’overtime. explique le rappeur. Quand le battle se termine en off, les mecs disent « Franchement, le battle il est injugeable, on veut un match nul »». Décision inconcevable pour l’artiste du 93, il raconte s’y être opposé. «J’ai dit « Non je perds. Je suis venu, soit je gagne, soit je perds mais je ne fais pas de match nul »». Résultat final : Lawid est sorti gagnant de ce Rap Contenders et Dinos a affiché sa première et unique défaite à son palmarès.

À noter qu’à l’époque, les faits ne s’étaient pas présentés ainsi. Face à l’impossibilité de délibérer les juges avaient décrété un match nul, proposant alors un temps additionnel. Une possibilité déclinée par les deux concurrents n’ayant pas de phases supplémentaires pour assurer la continuité du battle. Cette situation a finalement donné lieu à une délibération certes compliquée mais qui s’est terminée par un 3 contre 2 en faveur de Lawid.

Aussi : Dinos révèle son morceau préféré sur “Stamina”, qui fête ses deux ans

Dinos : «C’est ce truc du compétiteur à tout prix»

Pour Dinos, qui s’est récemment excusé après son discours aux Flammes, cette décision reflète son propre tempérament dans la musique. «C’est ce truc du compétiteur à tout prix». Un moyen pour lui de se motiver à revenir toujours meilleur. «Je suis venu pour gagner donc je préfère que vous disiez que j’ai perdu et que ça me donne encore plus faim pour un prochain battle». Ainsi, aussi déterminé qu’il se présente dans les Rap Contenders, il conclut sans détour : «Je suis venu pour gagner moi c’est clair».

Aussi : Dinos n’aime pas ce titre culte de sa carrière : «Je n’ai jamais aimé ce morceau»

Une personnalité qui a pu rencontrer des réticences mais que le rappeur assume pleinement. «Après, je pense que aujourd’hui il y en a qui ont encore du mal avec mon attitude et je pense qu’en vrai tu ne peux pas plaire à tout le monde» explique-t-il. Ce dernier avoue se contenter avant tout de l’avis de ses proches. «Tant que ma mère ne me dit pas que je suis bizarre, ça veut dire que je suis bien. confie l’artiste. Tant que les gens qui m’entourent, qui me connaissent depuis toujours ne me disent pas que je suis bizarre». Fidèle à lui-même, il a décidé de garder le comportement qui l’a mené des Rap Contenders jusqu’ici.

Dans le reste de l’actualité : Nekfeu valide Zamdane, il lui répond sur Twitter

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *