Actualités

Dinos livre une performance incroyable pour le remix de “Délinquante Musique” avec Lino

Publié

le

Dinos Lino

Il y a quelques jours dans OKLM, Lino et Dinos ont livré une performance remarquable en re-visitant le mythique “Délinquante musique” de Lino, sorti en 2005. 

Dinos, 24 ans, Lino 44 ans, les deux rappeurs de deux générations différentes se retrouvent ensemble pour interpréter un remix de “Délinquante musique” extrait de l’album Paradis Assassiné de Lino sorti en 2005. Complices et énervés, les deux rappeurs nous livrent une performance remarquable, avec une mention très spéciale pour le couplet incroyable de Dinos.

“Déliquante Musique” se veut très revendicateur et dénonciateur d’une communauté laissée à l’abandon en France. En 2005, Lino faisait un énième “constat d’urgence” comme dirait Joey Starr. Treize ans plus tard, le texte colle encore parfaitement aux causes discriminatoires qui persistent toujours, et pour ce, Dinos a écrit son couplet en illustrant ses propos par des exemples actuels :

“Les programmateurs des festival préfèrent sucer la bite des rappeurs blancs / On se défendra comme attaquant tant que Zemmour aura la parole, tant que Médine fera pas le bataclan / Quand l’ONU sème la tempête l’OTAN en emporte le vent”

Reconnaissant et admiratif du travail des anciens, Dinos ne perd pas son sang froid et kick au point de mettre toute la salle K.O. Il n’oublie pas d’ajouter à la fin du morceau auprès du membre d’Ärsenik :

“Ça a été un honneur ! “

À noter que son couplet qui a littéralement retourné le studio, a été écrit le jour même. Avec cette prestation, on ne peut que avouer que Dinos est un vrai génie et sait manier sa plume comme il le souhaite.  Jacky Brown ajoute même :

“Quand je vous dis que c’est pas un rappeur, c’est un lyriciste”