Suivez-nous

Musique

Disiz et Damso, stars de TikTok avec « RENCONTRE »

Publié

le

Disiz-Damso

« RENCONTRE », la collaboration entre Disiz et Damso, pointe au sommet du top Spotify, et TikTok y être pour quelque chose.

Disiz et Damso se sont emparés de la première place du top singles France délivré par le Snep ce lundi. Pour l’auteur de L’amour, c’est une première. Et quelle première : avec 3,1 millions d’équivalent-streams enregistrés sur la semaine, la collaboration entre les deux artistes s’est élevée au-dessus des tubes commerciaux du moment, dont « Dégaine » d’Aya Nakamura et Damso (encore) et « Suavemente » de Soolking. Une manière, pour Disiz, d’affirmer la belle semaine commerciale de son dernier album, écoulé à 9.653 exemplaires pour ses sept premiers jours d’exploitation.

Aussi : Damso joue au suspens : «C’est possible pour un dernier Bercy»

Publicité

Disiz et Damso cartonnent sur TikTok

Et si le featuring entre Disiz et Damso cartonne autant, c’est aussi et surtout grâce au phénomène que le morceau engendre sur TikTok. En effet, depuis sa sortie, « RENCONTRE » fait la une du réseau social et près de 13.000 vidéos l’ont mis en scène, pour un total de plusieurs millions de vues. C’est surtout la troisième partie du morceau qui anime les utilisateurs de la plateforme : plus dansante, elle met en scène Disiz se déhancher sous la pluie dans un petit moment de bonheur.

Aussi : Orelsan se confie sur le morceau le plus difficile à écrire de “Civilisation”

Quatorze secondes capturées par TikTok qui révèlent ainsi cette tranche de vie optimiste récupérée par les internautes. Disiz s’est lui-même prêté au jeu sur le réseau social en compagnie de sa fille. La vidéo a atteint le demi-million de vues et a permis au rappeur de capitaliser sur le phénomène pour la promotion de son projet. Dans la joie et la bonne humeur. Aussi : Clara Luciani se souvient de son featuring avec Nekfeu : «C’était délirant»

@disizfr Ouais mais j’suis heureux @lucasvmusic #disiz #damso #rencontre #tiktokmusique #rap ♬ RENCONTRE – Disiz & Damso

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *