Suivez-nous

Musique

Disiz explique le succès de la phrase « Ouais mais moi j’suis heureux” »

Publié

le

Disiz sur "Rencontre" : «Les gens ont pris l'essence de ce morceau»

Dans une interview avec HugoDécrypte, Disiz revient sur son parcours et explique le succès de « Rencontre », notamment sur les réseaux sociaux.

De son job au McDo à sa rencontre avec NTM, Disiz a fait du chemin. Et son dernier succès, c’est L’amour, son nouvel album. Celui-ci signe le premier featuring, tant attendu, entre Disiz et Damso : « Rencontre ». La semaine suivant la sortie de L’amour, le morceau est déjà le plus écouté sur Spotify et compte 3,1 millions d’équivalent-streams.

Ce succès inédit marque un tournant dans la carrière de Disiz. En 27 ans, c’est la première fois que le rappeur amiénois est numéro 1 dans les ventes de single du SNEP. Dans une interview pour le youtubeur HugoDécrypte, Disiz est revenu sur le succès de la « Rencontre » : «Souvent, quand tu convoques les questions de la popularité au moment de la création, c’est jamais bon. Parce que j’ai l’impression que le public le ressent. Là, c’est justement parce qu’on a pas calculé ces choses que ça a fonctionné.»

Publicité

À lire aussi : Disiz, «Je ne suis plus autant excité par le rap»

Disiz : «Il n’y a pas de sens caché, mais je suis sincère»

Pas d’artifice, et une maxi-dose de sincérité. «Je crois que le moment où je dis “ouais mais moi j’suis heureux”, il n’y a pas de métaphore. Il n’y a rien, il n’y a pas de sens caché dans cette phrase. Mais je le dis de manière tellement sincère parce qu’au moment où je le dis et au moment où je suis en studio, je suis heureux» explique le rappeur.

Publicité

À ses yeux, la puissance de la musique s’est faite ressentir par les auditeurs. La mélodie et la musique de LUCASV à ce moment en particulier est parfaite. «Et puis, plus tard, la phrase “J’s’rai plus jamais en hess” fait que ce sont des espèces de gimmicks qui se rencontrent, à un moment donné, dans un alignement de ce que les gens vivent. De la psychosphère. Et ça marche.»

Le morceau buzze rapidement sur Tiktok. Aujourd’hui, ce passage du titre comptabilise plus de 138 000 vidéos sur le réseau social. Disiz participe même à sa propre trend en se créant son compte. «Les gens ont pris l’essence de ce morceau-là, à ce moment-là en particulier, et ils se sont appropriés le truc» explique le rappeur. Une manière pour sa chanson et sa vision du bonheur de perdurer dans le temps, inexorablement.

Publicité

@disizfr Ouais mais j’suis heureux @lucasvmusic #disiz #damso #rencontre #tiktokmusique #rap ♬ RENCONTRE – Disiz & Damso

Aussi : Kanye West poursuivi par un pasteur pour plagiat

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *