Les TOPS

Dix rappeurs dans le top 10 des meilleurs démarrages de l’année

Publié

le

rap français rappeurs

Tout se passe plutôt bien pour le rap français en ce moment. Après l’annonce de 14 sorties d’album en septembre, Mehdi Maïzi partage le top 10 des meilleurs démarrages de l’année en streaming, et le rap en sort grand gagnant.

Dans notre société où l’ère du streaming est en pleine explosion, il est actuellement possible de savoir précisément les opus ayant le plus de succès. Aujourd’hui, le classement des albums les plus écoutés tous genres confondus est sorti sur Twitter par Mehdi Maïzi, animateur de “La Sauce” sur OKLM Radio. Et ce top 10 illustre plus que jamais la suprématie du rap en France. On y retrouve bien sûr les artistes les plus en vogue du moment avec Damso, Vald, Sofiane, Maître Gims et bien d’autres.

Le rap français assoit sa domination

Actuellement genre le plus écouté en France, le rap n’a cessé de grimper en flèche ces dernières années. Passé devant le rock, anciennement le style musical leader, le rap met tout le monde d’accord. Chez soi, avec des amis ou encore en club, le rap fait partie de notre quotidien. De plus en plus démocratisé et commercialisé, il est difficile de passer à côté.

L’année 2018 ne fait que confirmer le succès du rap game français avec de nombreuses sorties d’albums et singles. Entre l’ancienne génération qui revient sur le devant de la scène et la brillante nouvelle génération, le rap a encore de beaux jours devant lui.