Suivez-nous

Musique

Dosseh, Dinos et Rémy livrent une performance remarquable pour Les Cyphers BET

Publié

le

Dosseh, Dinos et Rémy livrent une performance remarquable pour Les Cyphers BET

Dinos, Dosseh, S.Pion, Remy, Sifax et bien d’autres encore ont été invités sur les Cyphers de BET.

Grand concept aux États-Unis, les rappeurs sont régulièrement conviés à participer à cet événement pendant les BET Awards. Depuis l’année dernière, le concept s’implante tout doucement en France, et pour ce, Dinos, Dosseh, Rémy, S.Pion et tant d’autres sont invités à l’émission intitulée Les Cyphers pour balancer des freestyles inédits, et ça vaut le détour.

La version française a partagé une série de quatre vidéos où bon nombres de rappeurs viennent montrer de quoi ils sont capables. Authentiques et censés, Les Cyphers permettent de re-découvrir les rappeurs déjà bien ancrés dans le milieu, et de les voir se livrer à un tout autre exercice, bien que certains soient déjà de grands adeptes de l’improvisation. Ici, le concept est simple. Les rappeurs confirmés et ceux en devenir viennent chacun leur tour, à l’exemple d’un cypher de break, kicker sur la même prod pendant environ 40 secondes. Toutefois, Dosseh a vu les choses autrement et a décidé de lâché un freestyle a capella, qui fait sensation.

Le freestyle : la forme de rap la plus pure

Le freestyle n’est pas un exercice anodin, en effet, il nécessite une richesse lexicale inégalable, une syntaxe exemplaire, un excellent rapport au beat et une imagination débordante. Spontané et intuitif, le freestyle redevient à la mode et beaucoups de rappeurs sont confrontés à l’exercice, notamment lorsqu’ils sont invités en radio afin de tester les réelles facultés du MC en question. Rap présenté sous la forme la plus brute, pure et authentique qu’il soit, c’est pourquoi les rappeurs sont régulièrement attendus au tournant lorsqu’ils se livrent à cet exercice impitoyable.

À lire aussi : Sofiane lâche un freestyle inédit sur France Inter 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA