Suivez-nous

Musique

Sofiane lâche un freestyle inédit sur France Inter

Publié

le

Sofiane lâche un freestyle inédit sur France Inter

Une belle performance en plus, Sofiane lâche un freestyle inédit assez incroyable sur France Inter, pour la promotion de 93 Empire

Invité sur France Inter dans l’émission “Carte Blanche” d’Augustin Trapenard, Sofiane livre une performance de qualité une fois de plus avec un freestyle inédit. Exercice loin d’être des plus faciles, Sofiane se prend au jeu et s’éloigne légèrement des paroles dures qu’on peut lui connaître parfois et décide de poser dans un registre plus soft enrobé de nombreuses rimes sur une instrumentale lente et nostalgique.

Publicité

Interviewé dans l’émission à l’occasion de la sortie de son projet 93 Empire qui regroupe tous les rappeurs de Seine-Saint-Denis dont NTM, Kaaris, Vald, Sadek avec au total une petite trentaine de collaborations, Sofiane détaille la relation qu’il entretient avec le 93. Grand projet symbolique mettant à l’honneur la puissance du 93, département le plus emblématique du rap français. Il se confie sur France Inter :

“Le 93 m’a forgé et construit. Nous n’avons pas toujours été tendre avec notre département. Aujourd’hui on en revendique l’identité.”

Il revient notamment sur la surprenante collaboration avec NTM, qui avait disparu du paysage hip-hop en tant que duo depuis vingt ans :

Publicité

“NTM reste le symbole d’une envie de rapper, de revendiquer son appartenance au 93. Leur discours aborde le racisme et des thèmes sociaux qui comptent pour moi.”

Polyvalent et éclectique, Sofiane évoque également la diversité du rap à l’heure actuelle en accentuant sur le côté accessible du mouvement aujourd’hui :

“Quand j’ai commencé, le rap était encore une niche très peu reconnue dans le paysage musical. Depuis, le train fou est parti et le rap est devenu une musique qui se partage (…) Le spectre du rap s’agrandit : il y en a pour tous les moments de la journée, toutes les humeurs. Il y a du rap pour tout le monde.”

Carte blanche de Sofiane : un freestyle inédit

CARTE BLANCHE | Pour Boomerang, un beau freestyle inédit par Sofiane ♫♪https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-24-octobre-2018

Publiée par France Inter sur Mercredi 24 octobre 2018

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *