Suivez-nous

Musique

Drake coupé en plein discours après sa victoire aux Grammy Awards

Publié

le

Drake coupé en plein discours après sa victoire aux Grammys

Outre la victoire de Cardi B qui remporte le Grammy du meilleur album Rap avec avec Invasion of Privacy, la soirée a été marquée par d’autres événements, notamment le discours de Drake.

La soirée des Grammy Awards se tenait dans la nuit du dimanche 10 février au lundi 11 février à Los Angeles. De nombreuses stars était présentes, mais certaines, parmi les rappeurs ont décidé de boycotter la cérémonie. C’est notamment le cas de Kendrick Lamar, Eminem ou Childish Gambino (qui remporte la meilleure chanson de l’année avec “This is America”).

Il n’était pas attendu sur place, mais Drake a finalement fait le déplacement. Refusant de se produire sur la scène, il a quand même souhaité être à LA pour recevoir son trophée. Nommé dans plusieurs catégories, le canadien a remporté le Grammy de la meilleure chanson rap de l’année avec “God’s Plan”. Une fois sur scène pour prendre le micro et s’adresser à l’audience, il a préféré faire un discours inattendu, en parlant aux jeunes artistes et en esquintant quelque peu l’académie, comme le remarque Huffington Post dans la traduction du discours :

“Je profite de cette opportunité pendant que je suis ici pour parler à tous les enfants qui regardent et qui aspirent à faire de la musique, tous mes pairs qui font de la musique avec leur cœur, qui font des choses pures et qui disent la vérité, je veux que vous sachiez que nous évoluons dans un sport fondé sur l’opinion et non sur des faits. Ce n’est pas la NBA, où à la fin de l’année, vous tenez un trophée parce que vous avez pris les bonnes décisions ou gagné les matchs. C’est une entreprise dans laquelle, parfois, c’est un groupe de personnes qui ne comprennent peut-être pas ce qu’un enfant métis du Canada a à dire… ou un frère de Houston, juste là, mon frère Travis (Scott). Vous avez déjà gagné si vous avez des gens qui chantent vos chansons mot pour mot, si vous êtes un héros dans votre ville natale. S’il y a des gens qui dépensent leur argent gagné pour acheter des billets pour venir à vos concerts, vous n’avez pas besoin d’un prix, je vous le promets, vous avez déjà gagné.”

Drake a finalement été coupé à la fin de cette phrase. D’après Variety et un représentant des Grammy, la production aurait coupé à ce moment-là après avoir constaté une “pause naturelle dans sa voix”. Le jingle a donc été envoyé à ce moment-là. En s’apercevant de cette erreur, la production aurait proposé au rappeur canadien de venir finaliser son discours, mais il ne l’aurait pas souhaité. Selon un attaché de presse, Drake était “satisfait de son discours”. Dommage on aurait bien aimé entendre la suite.

À LIRE
Une version de 4h de "Once Upon a Time… in Hollywood" bientôt sur Netflix ?