Suivez-nous

Musique

Bad news pour les Grammy : Kendrick, Drake et Childish refusent de venir performer

Publié

le

Bad news pour les Grammy : Kendrick, Drake et Childish refusent de venir performer

Selon le New York Times, Kendrick Lamar, Drake et Childish Gambino ont rejeté l’invitation de la Recording Academy pour venir se produire aux Grammy Awards.

C’est un coup dur pour l’événement. Plusieurs des plus grandes stars de l’industrie ont décidé de rejeter les invitations pour venir performer à l’événement qui se tiendra le 10 février 2019. Après Eminem qui avait vivement critiqué les grammy lors de sa promotion de Kamikaze : “Je n’irais plus jamais aux Grammy, la cérémonie n’est pas représentative de la musique et du rap” c’est maintenant Kendrick Lamar, Drake et Childish Gambino qui font savoir leur mécontentement en rejetant l’invitation pour venir jouer.

Ken Ehrlich, l’un des producteurs de l’événement, a expliqué que cela venait en partie de l’échec pour l’académie de se connecter avec le monde du hip-hop : “Le fait est que nous continuons à avoir un problème dans le monde du hip-hop”. Il ajoute : “Quand ils ne remportent pas le gros lot, le respect de l’académie et ce que représentent les Grammys continuent d’avoir moins de sens pour la communauté hip-hop, c’est triste.” Selon le média Variety, Ariana Grande aurait également refusé de venir performer à la cérémonie.

Pour rappel, dans la catégorie du meilleur album rap de l’année sont nommés : Cardi B (Invasion of Privacy), Mac Miller (Swimming), Nipsey Hussle (Victory Lap), Pusha T (Daytona) et Travis Scott (Astroworld). Pour la chanson rap de l’année, les nommés sont Drake (God’s Plan), Kendrick Lamar, Jay Rock, Future et James Blake (King’s Dead), Eminem feat. Joyner Lucas (Lucky You), Travis Scott, Drake, Big Hawk et Swae Lee (Sicko Mode), et enfin Jay Rock (Win)

À lire aussi : Au fait, quels sont les rappeurs les plus titrés aux Grammy Awards ?