Suivez-nous

Musique

Drake Vs. Ed Sheeran, les chiffres du streaming n’arrivent pas à les départager

Publié

le

Drake Vs. Ed Sheeran, les chiffres du streaming n'arrivent pas à les départager

Qui de Drake ou de Ed Sheeran est le roi du streaming en 2017 ? Les différents rapports dressant le bilan de l’année ne sont pas tous d’accord sur la question.

2018 ne fait que commencer, pourtant, les décryptages de l’année précédente n’ont pas fini de nous surprendre. Les bilans annuels de Spotify et Apple Music sont tombés au début du mois de décembre et le verdict est sans appel. L’artiste ayant dominé les charts du streaming n’est autre que Ed Sheeran qui a cumulé un total de 6,3 milliards d’écoutes cette année. Autre chiffre incroyable concernant le chanteur britannique, son single à succès « Shape of You » rassemble à lui seul, 1,4 millions de la totalité de ses streams. Les chiffres sont rocambolesques, pourtant, d’autres rapports plus récents annoncent un autre roi du streaming qui ne serait nul autre que Drake.

Drake, plus fort que Ed Sheeran ?

Porté par sa playlist d’un nouveau genre, More Life, le rappeur de Toronto serait en effet, selon une nouvelle étude publiée par Variety et BuzzAngle Music, l’artiste le plus streamé de 2017. Avec « plus de six milliards d’écoutes cumulées » sur les différentes plateformes de streaming, alors qu’il était annoncé bon second, Drizzy se placerait finalement devant l’interprète de « Perfect » et obtiendrait ainsi le titre de l’artiste le plus écouté en streaming pour la troisième année consécutive.

Bien que le chiffre estimé à « plus de six milliards » manque de précision contrairement à ceux du chanteur anglais, le rapport confirme bel et bien la première place de Drake, ce qui reviendrait à dire que les fameux « plus de six milliards » seraient plus élevés que les 6,3 milliards d’Ed Sheeran. Une fourchette large qui parait pourtant bien difficile à croire.

Publicité

Autre point flou concernant ces deux artistes : le rapport annuel de Apple Music affirmait cette fois que More Life était l’album le plus streamé de l’année, mais le nouveau bilan de BuzzAngle Music vient lui remettre ses faits en cause en affirmant que la palme reviendrait encore une fois à Ed Sheeran qui rassemblerait pour 2017, près de 3.1 milliards d’écoutes en ligne pour son Divide. Les chiffres ont beau se contredire selon les rapports, il ne subsiste aucun doute que les deux artistes auront indéniablement marqué l’année 2017.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *