Suivez-nous

Musique

Discrètement, Drake a mis à jour son album « Certified Lover Boy »

Publié

le

Drake devient le plus gros vendeur de singles de l'histoire aux États-Unis, déclassant Eminem

Il se pourrait bien que Drake ait effectué secrètement quelques mises à jour dans son album Certified Lover Boy, comme l’ont repéré certains auditeurs. 

Parmi les millions d’auditeurs qui écoutent et réécoutent Certified Lover Boy chaque jour, il était évident que quelques changements, même discrets, au sein de l’album seraient vite repérés. En effet, certains utilisateurs Apple Music ont relevé que quelques modifications subtiles ont été effectuées. Un utilisateur en particulier a recensé tout ça, et a partagé ses notes sur le forum KKT2, ce mercredi. Il relève, notamment, que dans le titre « Knife Talk », avec 21 Savage et Project Pat, il y a «divers changements de mixage» sur la basse et sur le chant. Il note également une petite différence dans la transition de l’outro.

Et aussi : Diddy donne son avis sur les albums de Kanye West et Drake

Publicité

Drake : des modifications sur plusieurs morceaux

Même constat sur « IMY2 », avec un mixage légèrement différent. Mais au-delà de la forme, le morceau a subi quelques interventions sur le fond. Ainsi, Kid Cudi a une ligne supplémentaire, tandis que des ad-libs ont été ajoutés. D’un autre côté pour conclure, la fin de « You Only Live Twice » se fond beaucoup moins brutalement que dans sa première version. Quelques modifications qui ne changent pas spécialement l’album en lui-même, mais qui peuvent s’avérer perturbantes.

À noter qu’aucune communication n’a été effectuée autour de ces changements, qui ont été appliqués seulement à la version Apple Music de l’opus. On ne sait pas encore si ceux-ci seront appliqués aux autres plateformes streaming. L’artiste avait par ailleurs dévoilés quelques covers alternatives pour son opus il y a quelques jours. Aussi, les fans de Drake ont été outrés par la présence de R Kelly sur l’album.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *