Suivez-nous

Musique

Drake : ses fans outrés par la présence de R. Kelly sur « Certified Lover Boy »

Publié

le

drake r. kelly

La mention de R. Kelly dans les crédits de Certified Lover Boy de Drake a fait réagir de nombreux fans du rappeur canadien. 

Sur Twitter, ils ont été une flopée à réagir négativement aux crédits de Certfieid Lover Boy, nouvel album de Drake. La raison : la présence de R. Kelly, cité parmi les auteurs sur la huitième piste du projet, « TSU ». Le nom de l’ex-star R’N’B, jugé pour plusieurs faits graves – « exploitation sexuelle de mineure », « extorsion », « enlèvement », « corruption », « pédopornographie » ou encore « travail forcé » – n’a pas plu à de nombreux fan de Drake.

Publicité

advertisement

Et aussi : Lil Uzi Vert s’est fait arracher son diamant du front par des fans

Un producteur de Drake intervient

Si Justin Timberlake et Timbaland sont également cités, R. Kelly a été mis en avant car le début du titre sample son morceau « Half on a Baby », sorti en 1998. Pour autant, la communauté du Canadien n’a pas apprécié que l’actuel détenu du Metropolitan Detention Center de Brooklyn bénéficie de royalties sur le morceau. La « polémique » a pris en volume ces derniers jours, et contraint le producteur Noah « 40 » Shebib à s’expliquer lors d’un commentaire sur Instagram.

Publicité

advertisement

«J’ai vu ce message et j’ai dû intervenir parce que penser que nous soutiendrons cet homme ou écrirons avec lui est incroyablement dégoûtant», précise-t-il. En réalité, l’équipe de Drake n’a pas le choix de citer R. Kelly en utilisant sa chanson : le sample implique un crédit, sans quoi, elle s’exposerait à un procès. Pour autant, Noah Shebib juge trompeur l’utilisation du terme « co-parolier » pour R. Kelly. Le tout, en jugeant les actes du chanteur «effroyables et dégoûtants».

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *