Musique
Drake règle ses comptes avec Kanye West dans « Certified Lover Boy »
Ça n’a pas loupé. En dévoilant Certified Lover Boy ce vendredi, Drake en a profité pour régler ses comptes avec Kanye West.
On y est. Alors que la guerre ouverte entre Drake et Kanye West secoue la scène nord-américaine depuis quelques semaines, les deux artistes ont enfin dévoilé leurs albums, à moins d’une semaine d’écart. Jusqu’ici plutôt bon enfant, le combat semble maintenant être monté d’un cran, et Drake n’y est pas étranger.
Pour rappel, l’auteur de Donda aurait volontairement repoussé plusieurs fois la sortie de son album, afin de se retrouver le plus proche possible de la sortie de Certified Lover Boy. Une manoeuvre qui n’avait pas forcément plu à Drake, qui n’a pas hésité à lui faire savoir sur le morceau « Betrayal ». Vexé, Kanye avait alors leaké l’adresse du rappeur canadien. Les choses s’étaient par la suite un peu tassées, avant cette bataille par panneaux publicitaires interposés. La sortie de Certified Lover Boy n’arrangera certainement rien.
Drake : « Donne cette adresse à ton chauffeur »
En effet, au milieu des 21 morceaux et des nombreux featurings de l’album, Drake s’est attaqué directement à Ye. Notamment dans le morceau « 7am On Bridle Path ». Il y fait directement référence à l’épisode de l’adresse : « Donne cette adresse à ton chauffeur, fais en une destination au lieu de la poster parce que tu es désespéré ». Un tacle bien placé qui aura certainement des conséquences.
Voir cette publication sur Instagram
Le manager de Kanye West avait prévenu, la réponse pourrait bien être très cinglante. Une situation qui nous ramène quelques années en arrière. Drake, en plein beef avec Kanye West et Pusha-T, venait de sortir « Duppy Freestyle ». Un diss track envers les deux artistes de G.O.O.D Music. S’en était alors suivi l’un des clashs les plus violents de ces dernières années : « The Story of Adidon ». Nous n’en sommes pas encore rendus à ce point. Mais les prochaines semaines pourraient bien voir le ton monter d’un cran entre Drake et Kanye West. En attendant que Pusha T s’en mêle ?
Dans le reste de l’actualité, Kanye West se fait maintenant clasher par… Peppa Pig.