Musique
Drake : ses fans outrés par la présence de R. Kelly sur « Certified Lover Boy »
La mention de R. Kelly dans les crédits de Certified Lover Boy de Drake a fait réagir de nombreux fans du rappeur canadien.
Sur Twitter, ils ont été une flopée à réagir négativement aux crédits de Certfieid Lover Boy, nouvel album de Drake. La raison : la présence de R. Kelly, cité parmi les auteurs sur la huitième piste du projet, « TSU ». Le nom de l’ex-star R’N’B, jugé pour plusieurs faits graves – « exploitation sexuelle de mineure », « extorsion », « enlèvement », « corruption », « pédopornographie » ou encore « travail forcé » – n’a pas plu à de nombreux fan de Drake.
Et aussi : Lil Uzi Vert s’est fait arracher son diamant du front par des fans
Un producteur de Drake intervient
Si Justin Timberlake et Timbaland sont également cités, R. Kelly a été mis en avant car le début du titre sample son morceau « Half on a Baby », sorti en 1998. Pour autant, la communauté du Canadien n’a pas apprécié que l’actuel détenu du Metropolitan Detention Center de Brooklyn bénéficie de royalties sur le morceau. La « polémique » a pris en volume ces derniers jours, et contraint le producteur Noah « 40 » Shebib à s’expliquer lors d’un commentaire sur Instagram.
«J’ai vu ce message et j’ai dû intervenir parce que penser que nous soutiendrons cet homme ou écrirons avec lui est incroyablement dégoûtant», précise-t-il. En réalité, l’équipe de Drake n’a pas le choix de citer R. Kelly en utilisant sa chanson : le sample implique un crédit, sans quoi, elle s’exposerait à un procès. Pour autant, Noah Shebib juge trompeur l’utilisation du terme « co-parolier » pour R. Kelly. Le tout, en jugeant les actes du chanteur «effroyables et dégoûtants».
Et aussi : André 3000 se dédouane du diss-track de Kanye West à Drake
Voir cette publication sur Instagram