Actualités

Eminem : « Dre m’a dit que j’avais été trop loin sur un morceau, donc je ne l’ai pas mis sur l’album »

Publié

le

Eminem : "Dre m'a dit que j'avais été trop loin sur un morceau, donc je ne l'ai pas mis sur l'album"

Dans la troisième partie de son interview exclusive avec Sway, Eminem est revenu sur le rôle de son mentor Dr. Dre sur Kamikaze.

On connaît tous l’histoire de l’invincible duo Dr.Dre/Eminem. Dre a pris sous son aile à l’époque le jeune rappeur de Détroit pour faire exploser aux yeux du monde l’emblématique Slim Shady. Des années et des années de collaborations ont suivi, jusqu’à aujourd’hui. Après le bad buzz de Revival, vivement critiqué par ses confrères, Eminem a sorti moins d’un an après Kamikaze le 31 août dernier. Dans son interview avec Sway, il revient sur la relation qu’il entretient avec son mentor, ainsi que le rôle qu’il a tenu dans l’élaboration de son nouvel opus :

“Dre était impliqué sur le projet. On a eu beaucoup de discussions sur l’album. Il m’a dit qu’il n’avait pas aimé la manière dont les gens ont parlé de Revival. Il l’a écouté. Après toutes les critiques, Dre était confus également. On a eu une conversation début 2018, à ce moment-là j’avais qu’une seule chanson pour Kamikaze. Et je pensais la sortir. Ensuite je suis rentré à Détroit, j’ai fait un autre morceau et c’est à ce moment-là que je me suis dit que j’allais sortir un album entièrement. Il y a des morceaux qu’il n’a pas aimé, il disait que j’allais trop loin, donc on a décidé de ne pas les mettre sur l’album.”

>> À lire aussi : Eminem sur MGK : “Je veux le détruire, pas le rendre populaire”