Actualités

Eminem et Elton John s’appellent pour discuter de “Revival” et de “Kamikaze”

Publié

le

Eminem et Elton John s'appellent pour discuter de "Revival" et de "Kamikaze"

Elton John et Eminem, amis de longue date, ont profité d’un podcast sur Apple Music pour s’entretenir au téléphone.

Dans un nouvel épisode de Rocket Hour, présenté par Elton John et désormais hébergé sur Apple Music, l’artiste de 71 ans en a profité pour passer un coup de fil à Eminem. Ensemble ils ont notamment discuté de Kamikaze, des critiques qui ont suivi Revival, son 9ème album, de la longévité dans la musique, ou encore de son freestyle “The Storm” au BET.

Le podcast commence simplement par une question du vétéran : “Tu as eu une nuit tardive dans le studio ?” Eminem répond que oui, sans préciser sur quoi il travaille. D’après les rumeurs, il s’agit de la BO du film Bodied, sur laquelle on pourrait découvrir une nouvelle collaboration avec 50 Cent et Dr. Dre. “Tout d’abord, félicitations pour Kamikaze, que j’aime vraiment beaucoup. Pour moi, c’est la meilleure chose que tu as fait depuis un moment.” dit-il. “Etant un grand fan de ton travail, je suis très heureux de cet album.”

Elton John se rappelle aussi de leur performance emblématique aux Grammy Awards de 2001 : “Je te connais maintenant depuis plusieurs années, depuis que nous avions fait les Grammy. Je me souviens être venu dans la vallée pour répéter avec toi. Evidemment on a joué “Stan” et quand je t’ai vu répéter, j’ai eu des frissons dans le dos. Je n’avais jamais vu personne faire ce genre de chose depuis Mick Jagger.”

Ils parlent aussi de la performance d’Eminem lors des BET 2017 avec son freestyle anti-trump, qui lui a valu une visite des services secrets américains : “À l’origine, je devais venir jouer mon freestyle en direct à la cérémonie. Donc j’avais écrit d’autres choses, j’avais fait quelque chose d’autres au cas où. Le souci, c’est qu’ils ont eu peur de la réaction du public en direct avec leurs téléphones. Que ce que je dise sorte sur internet sans son contexte. Du coup, ils sont venus tourner à Détroit. La mise en scène de la vidéo, c’est un hommage à Public Enemy et la pochette du titre “You’re Gonna Get Yours”.

Le chanteur revient aussi sur la polémique du titre “Fall” dans lequel Eminem utilise le mot “fa**ot” (qui signifie homosexuel de manière très négative) quand il s’en prend à Tyler, the Creator : “J’aime ta fougue et je suis heureux que tu sois revenus sur tes mots. Tu n’as plus besoin d’utiliser ce mot dans ta musique. Tu es plus gros que ça. Je suis content que tu sois revenu en arrière là-dessus. Un grand bravo à toi.”

Eminem revient ensuite sur sa frustration après la sortie de Revival, maintenant qu’il a davantage de recul : “Je pense avoir compris, les gens sont habitués à prendre des risques, et Revival était trop formel.” Elton lui répond en affirmant qu’un échec peut vous inciter à faire des choses meilleures.