Suivez-nous

Musique

Eminem embrasse une fan : l’histoire folle derrière cette photo

Publié

le

eminem

Le cliché d’Eminem embrassant fougueusement une fan en 1999 jaillit régulièrement sur les réseaux sociaux. Voici son histoire. 

C’est l’une des photos les plus cultes d’Eminem : capturée en 1999, celle-ci montre l’artiste en train d’échanger un baiser passionné avec une fan tandis qu’il est sur scène. Une séquence à laquelle a assistée le magazine Rolling Stone, qui accompagnait le rappeur lors d’un concert à Staten Island. Là-bas, il s’est présenté triomphalement sur scène, devant une foule captivée par sa prestance et son énergie. Cette année-là, c’est la gloire de The Slim Shady LP et la folie “My Name Is” qui emporte le public.

À la fin d’une musique, profitant du silence dans la salle, une jeune fille au premier rang avec un tee-shirt blanc s’écrie : “Je t’aime !”, narre le magazine. Alors, Eminem s’approche, et sourit à son tour : “Je t’aime aussi”. Il se penche pour la serrer dans ses bras, mais la jeune femme en profite pour l’embrasser sur les lèvres. Un baiser qui provoque la jalousie de sa voisine qui arrache la tête d’Eminem et l’embrasse fougueusement. La scène n’a pas échappé aux photographes de la salle, illustrant le star-power du rappeur.

Publicité

Aussi : Eminem : son commentaire improbable sur une vidéo virale de “The Voice Kids – Allemagne”

Eminem : «C’est complètement dingue»

«Oh merde, rigole Eminem en se relevant. Je vais aller en prison ce soir». Puis, il lance son titre “Scary Movies” : le public a quasiment déjà oublié la scène et reprend en choeur les paroles de l’artiste. Mais à chaque fois qu’il s’assoit sur scène, on tire sur son pantalon, on essaye d’arracher ses vêtements. En fait, ce jour-là, l’aura du rappeur de Detroit est bien trop grande pour ce petit club, mais il a été réservé avant que son album ne soit publié et donc, que sa notoriété ait explosé.

Aussi : Eminem : Hailie écoute-t-elle la musique de son père, elle répond

Le rappeur, lui, ne prête pas vraiment attention à la taille de la salle. Au contraire, Eminem savoure chaque instant : il vide une bouteille d’eau sur ses fans, baisse son pantalon et fait des doigts d’honneur. «Je ne pouvais même pas entrer dans un putain de club en tant qu’Eminem avant la vidéo (ndlr. le clip de “My Name Is”), explique-t-il à Rolling Stones. Et hier soir, des gens ont débarrassé les tables pour moi. C’est complètement dingue. C’est effrayant aussi, parce qu’on peut tomber aussi vite qu’on est monté au sommet». Mais avec deux décennies de recul, et quand on connaît la carrière du rappeur, ces mots ont une toute autre résonance.

Publicité

Aussi : Fred Musa revient sur le passage d’Eminem chez Skyrock : «C’était fou»

 

eminem

Eminem embrassant une fan en 1999.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *