Actualités

Eminem lâche un freestyle de 11 minutes au Shelter de Détroit

Publié

le

Eminem retourne au Shelter et lâche un freestyle de 11 minutes

Eminem est revenu sur les traces de sa jeunesse, au Shelter, lieu dans lequel il a fait ses premières armes pour dévoiler un nouveau freestyle intitulé “Kick Off”.

Pour fêter la sortie du nouveau film qu’il produit, intitulé Bodied, Eminem a délivré un nouveau freestyle : “Kick Off” dans un lieu emblématique pour lui, puisqu’il s’agit du Shelter au Saint Andrew’s Hall de Detroit, la salle dans laquelle il a fait ses premiers pas. Long de 11 minutes, le freestyle est accapella, comme il a pris l’habitude de le faire depuis quelques années maintenant (le freestyle anti-Trump, le SHADY CXVPHER)

Alors qu’on espérait une éventuelle sortie d’un projet musical pour Bodied, le MC de Détroit a finalement dévoilé ce freestyle. Plusieurs personnalités sont citées, notamment Dr. Dre, Justin Bieber, Ariana Grande ou Snoop Dogg. La performance débute par une introduction d’Eminem qui exprime l’enjeu et ce que représentent les battles pour lui : “J’ai toujours considéré les battles comme une compétition ou une guerre, l’objectif principal est de détruire. Putain, complètement effacer ton adversaire, en disant tout et n’importe quoi, quoi que tu puisses, pour avoir une réaction de la foule. Rien n’est interdit.”

Bodied, le film produit par Eminem

C’est l’une des grosses attentes rap de la fin d’année. Pas un album mais un film. Bodied, un long-métrage produit par Eminem et réalisé par Joseph Kahn est dans les tuyaux depuis quelques temps maintenant. Il y a quelques semaines, la production nous offrait une bande-annonce déjantée, désormais, le film est disponible sur YouTube.

Dans Bodied, le spectateur suit un étudiant qui se retrouve dans le milieu des battles de rap pour sa thèse d’étude. En pleine immersion, le jeune homme se rend vite compte que les battles sont de véritables combats et qu’il doit se montrer à la hauteur s’il veut posséder une crédibilité.