Suivez-nous

Musique

Eminem : non, “8 mile” n’aura pas de suite 20 ans plus tard

Publié

le

Eminem : non, “8 mile” n'aura pas de suite 20 ans plus tard

Vingt ans après la sortie de 8 Mile, le biopic d’Eminem, Mekhi Phifer a plus ou moins confirmé que le film n’aurait pas de suite.

Très bientôt, 8 Mile fêtera ses 20 ans. Le biopic d’Eminem – qu’on aurait d’ailleurs aussi pu voir dans un film GTA  sorti le 26 février 2003 en France est aujourd’hui un classique pour les amateurs de rap. Au point qu’il ne connaîtra pas de suite, a plus ou moins confirmé Mekhi Phifer. L’acteur, qui joue le rôle de David (Future) Porter dans le long-métrage – soit le personnage probablement basé sur Proof, défunt proche d’Eminem – s’est exprimé au micro de TMZ alors qu’il se promenait dans les rues de Los Angeles.

Publicité

advertisement

À lire aussi : Hailie écoute-t-elle la musique de son père (Eminem), elle répond

Eminem : «Vivons simplement avec 8 Mile»

«Parfois, il est préférable de laisser un film tranquille, a-t-il répondu face au journaliste qui lui demandait si un deuxième volet de 8 Mile était envisageable. Une fois que vous en faites un classique, il n’y a plus aucune raison de s’amuser avec». Mekhi Phifer a expliqué qu’il n’y avait pas jamais eu plus d’une conversation à ce propos avec les producteurs. «Vivons simplement avec 8 Mile, a-t-il raisonné. Cela pourrait être intéressant, mais je ne serais pas dedans et je suis sûr qu’Eminem ne serait pas dedans non plus».

Publicité

advertisement

Une suite pourrait en effet mettre en scène la suite de la carrière de Slim Shady, son escalade des charts et l’ampleur qu’a aujourd’hui pris son œuvre. Mais un 8 Mile 2 perdrait probablement de sa saveur et de sa pertinence après tant de temps. Pour ce film culte, Eminem avait même reçu à l’époque l’Oscar de la meilleure chanson originale pour “Lose Yourself”.

Dans le reste de l’actualité, SDM contraint de retirer un morceau par la famille de Charles Aznavour.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *