Suivez-nous

Musique

SDM contraint de retirer un morceau par la famille de Charles Aznavour

Publié

le

«Ils m'ont manqué de respect» : SDM s'insurge contre “Les Flammes”
© Erwan Emonnet (@73shot)

SDM a supprimé “Hier encore”, la première track de Liens du 100, des plateformes de streaming sous demande de la famille de Charles Aznavour.

Première track de Liens du 100, le dernier album de SDM sorti le 2 décembre 2022, et morceau choisi pour son passage chez COLORS, “Hier encore” a été supprimé des plateformes de streaming. Il n’est désormais plus disponible à l’écoute, excepté sur YouTube, via la chaîne des studios allemands. Le rappeur a expliqué que la famille de Charles Aznavour l’avait fait retirer. En effet, le défunt chanteur a dans sa discographie un morceau éponyme, dont SDM a aussi repris le refrain. «Hier encore, j’avais vingt ans». Ainsi qu’une des paroles «je jouais de la vie comme on joue de l’amour».

À lire aussi : Damso, Shay, SDM : Booba salue le succès de l’écurie 92i

Publicité

SDM sur Charles Aznavour : «C’est un artiste incroyable»

Il est donc probable que les proches de Charles Aznavour aient fait jouer les droits d’auteur pour faire supprimer le titre. Sur Twitter, SDM s’est exprimé sur la situation. «Paix à son âme, c’est un artiste incroyable dont je continuerai de m’inspirer, a-t-il écrit. Sans rancune et paix sur la famille, on continue d’avancer. Liens du 100 toujours disponible partout». Un hashtag #FreeHierEncore a cependant été lancé sur Twitter.

Car la contrainte est pour le moins gênante, seulement un mois après la sortie de son opus. Surtout que “Hier encore” n’est pas la seule track à découler de la variété française. En effet, la septième piste, “Cette année-là”, s’inspire de la chanson éponyme de Claude François et reprend également la topline du refrain «Cette année-là, j’ai chanté pour la première fois, cette année-là, le public ne me connaissait pas».

Dans le reste de l’actualité, PNL : la folle théorie de leur retour teasé depuis… 10 ans.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *