Suivez-nous

Musique

Eminem : aurait-on enfin droit à un feat avec l’une de ses idoles ?

Publié

le

Eminem Fortnite

Une simple photo de DJ Premier a autorisé les fans d’Eminem à imaginer une collaboration avec Rakim. Et il est vrai que l’idée est plaisante. 

Il n’aura suffit que d’une photo. La semaine passée DJ Premier a publié dans une story Instagram un cliché datant de quelques années où Eminem s’affiche à côté de Rakim. Le producteur new-yorkais, qui a identifié les deux rappeurs dans la publication, se doutait très certainement qu’une telle archive, publiée par lui-même, déchaînerait un vent de théories, réclamant une collaboration entre les deux légendes du rap américain.

Publicité

À découvrir également : Eminem a gâché sa relation avec Michael Jordan avec une blague nulle

Eminem et Rakim : aucune collaboration ensemble

Et, il est vrai que si Eminem affiche, sur son tableau de chasse, la plupart des légendes outre-Atlantique, de Jay-Z à Snoop Dogg, en passant par Busta Rhymes et Redman, l’artiste de Detroit n’a jamais collaboré avec Rakim. Alors même qu’ils se sont retrouvés un temps sous le fanion d’Aftermath. Pourtant, les deux artistes n’ont jamais manqué de vouer leurs respects mutuels : Rakim est régulièrement cité parmi les plus grandes inspirations d’Eminem, tandis, qu’à l’inverse, le God Emcee a qualifié l’auteur de Music to Be Muredered By de «bête de lyriciste».

Alors, se passe-t-il réellement quelque chose entre Rakim et Eminem ? Pourrait-on même imaginer une production de DJ Premier ? Après tout, Eminem a déjà invité le producteur dernièrement, à l’occasion de son dernier opus, sur le titre « Book of Rhymes ». Pour l’heure, difficile de croire qu’une telle réunion puisse se profiler, il semblerait juste que DJ Premier ait retrouvé dans ses archives une photo qui méritait bien un petit clin d’oeil.

Dans le reste de l’actualité, Eminem et sa pub lors du Super Bowl, la plus chère de l’histoire

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *