Musique
Eminem : sa compilation « Curtain Call » établit un record historique
La compilation d’Eminem, Curtain Call : The Hits, est devenu le premier album de hip-hop à passer une décennie entière dans le Billboard 200.
Les années passent et Eminem continue à inscrire son nom en lettres capitales dans l’histoire du rap américain. Un héritage qui dépasse d’ailleurs le cadre du rap, brisant les barrières avec la musique dans ses grandes largeurs. Souvent décrié depuis quelques années, Slim Shady laisse sa musique parler pour lui. Sa musique, et les chiffres bien sûr. Malgré les clashs, les polémiques et les critiques, Eminem ne cesse de prouver que sa place parmi les rappeurs américains se situe tout en haut. Déjà couronné du titre de plus gros vendeur de disques du 21ème siècle, le rappeur de Detroit continue d’affoler les compteurs. Et d’empiler les records.
Curtain Call : Une décennie entière passée dans le Billboard 200
En 2005, Eminem publiait Curtain Call : The Hits. Première compilation du rappeur, elle clôturait une première partie de carrière exceptionnelle. En effet, le rappeur de Detroit avait ensuite enchainé avec une pause longue de quatre années. « Lose Yourself », « My Name Is » ou encore « Stan », beaucoup des meilleurs morceaux d’Eminem y figurait. Au milieu de ses classiques, le rappeur avait aussi gâté son public avec deux inédits : « When I’m Gone » et « Shake That ». En 2017, la compilation établissait alors un incroyable record. 350 semaines passées dans le Billboard 200. C’était la première fois qu’un album de hip-hop y passait autant de temps.
5 ans plus tard, Curtain Call continue de défrayer la chronique. Selon Hypebeast, l’album est devenu le premier album de hip-hop à passer 520 semaines d’affilée dans le classement. Soit une décennie entière ! Une longévité impressionnante, égalée ou dépassée par seulement 5 albums dans l’histoire. Pink Floyd, Bob Marley, ou encore Metallica, Eminem est en bonne compagnie, asseyant un peu plus son immense place dans la musique américaine.
Dans le reste de l’actualité, The Game et Snoop Dogg évoquent les problèmes des rappeurs californiens.