Suivez-nous

Musique

Eminem : une série sur “8 Mile” en préparation

Publié

le

8 mile eminem

50 Cent a teasé l’arrivée d’une adaptation de 8 Mile, le long-métrage classique d’Eminem et Curtis Hanson, en série, vingt ans plus tard. 

Si les rumeurs et fantasmes sur une éventuelle suite de 8 Mile sont au point mort, l’avenir du projet-phare d’Eminem pourrait bien se jouer sur petit écran. C’est en tout cas ce qu’a suggéré son éternel comparse, 50 Cent, qui s’est confié récemment à BigBoy TV. Le rappeur a évoqué pour la première fois officiellement un projet séduisant. «Je vais adapter 8 Mile à la télévision, commence-t-il. C’est en marche. Ça va être énorme. Je ne compte pas me louper».

Eminem : 8 Mile en série grâce à 50 Cent

Il continue : «Je pense que ça devrait exister pour son héritage, parce que c’est important pour moi que les gens en captent l’ampleur». Et en effet, le long-métrage imaginé par Eminem et Curtis Hanson, sorti en 2002, a marqué une génération de son empreinte. Il illustrait le pic de carrière d’un artiste qui a bouleversé la scène rap, en mettant également en lumière fidèlement un univers quasi-inconnu du septième art.

Publicité

Aussi : Eminem : Hailie écoute-t-elle la musique de son père, elle répond

Pour ce qui est du contenu de ce nouveau projet, 50 Cent se veut encore secret. «Je pourrais offrir plus de détails en interview ou ailleurs, ici et là, poursuit-il. On pourra mettre en avant ces choses, ainsi que le tempérament des personnages». On en saura pas plus, ni même pour ce qui est du casting de la production, qui jouera forcément un rôle crucial dans sa qualité. 50 Cent ne s’est pas non plus confié sur l’implication d’Eminem sur le projet, lui qui avait porté le film vingt ans plus tôt, aussi grâce à une bande-originale devenue culte. Aussi, Eminem aurait refusé une somme colossale pour performer à la finale de la Coupe du monde.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *