Suivez-nous

Musique

En 2019, “Banlieusards” et “Les étoiles vagabondes” ont braqué Netflix

Publié

le

En 2019, "Banlieusards" et "Les étoiles vagabondes" ont braqué NetflixEn 2019, "Banlieusards" et "Les étoiles vagabondes" ont braqué Netflix

La plate-forme de streaming a publié ses films et documentaires les plus populaires en 2019. Parmi eux, Banlieusards et Les étoiles vagabondes occupent une place de choix. 

2019 aura été une année charnière dans le mariage rap français et cinéma. Après une décennie à voir les rappeurs prendre peu à peu leurs aises sur grand écran, c’est sur Netflix que Kery James et Nekfeu ont bousculé l’année. Leurs oeuvres respectives, Banlieusards et Les étoiles vagabondes, se sont glissées parmi les contenus les plus populaires de l’année sur la plateforme streaming.

“Banlieusards” et “Les étoiles vagabondes” troisièmes respectifs

D’abord, Banlieusards de Kery James caracole à la troisième place des films les plus populaires de l’année. Notamment devant The Irishman et Klaus (qui sont tout de même sortis plus tard), le long-métrage écrit par Kery James et réalisé par Leïla Sy et l’artiste s’impose comme l’un des plus gros cartons de l’année. De quoi donner à Kery James des idées pour la suite, alors que l’artiste a déjà annoncé l’écriture et le tournage d’un nouveau film à l’occasion de la nouvelle année. Brillant.

Côté Nekfeu, même sur petit écran, l’artiste a été impressionnant. En plus d’être l’auteur du disque le plus vendu de l’année dans le rap français, Nekfeu a glissé Les étoiles vagabondes également à la troisième position des documentaires les plus visionnés de l’année. Seul Notre planète et Grégory ont été plus populaires cette année.

Une nouvelle preuve implacable de la dimension d’un artiste à l’oeuvre commerciale réfléchie et sensée, qui a paraphé sur Netflix une autre lecture de son album à succès.

Dans le reste de l’actualité, après Black M, Dawala a confirmé la sortie de Le retour des rois pour 2020, certainement en fin d’année. Beaucoup de questions entourent toutefois le projet.