Suivez-nous

Musique

En 2019, Nekfeu a finalement dominé PNL et Ninho

Publié

le

"Les étoiles vagabondes" de Nekfeu est l'album rap français le plus vendu en 2019

Protagoniste d’une stratégie commerciale époustouflante, Nekfeu a terminé son année en tête des ventes avec son album Les étoiles vagabondes, écoulé à plus de 440 000 exemplaires. 

En route vers le diamant… en six mois. Avec près de 440 000 ventes pour son album Les étoiles vagabondes, Nekfeu a dominé le rap français pour s’adjuger l’honorifique titre de plus grosse vente de l’année. Un statut clinquant, qui paraphe une année commercialement spectaculaire.

Ce titre est également le fruit d’une stratégie audacieuse, échelonnée sur plusieurs semaines. Avec le tournage d’un film, d’abord, diffusé au cinéma, puis la promotion d’un nouvel album venu sobrement compléter le premier. Ajoutez à ça une promotion physique originale et une publication de Les étoiles vagabondes sur Netflix et vous avez près de deux mois de rendez-vous hebdomadaires marquants chargés de maintenir l’opus en tête des ventes.

Un Nekfeu en diamant

Sans trop forcer, Les étoiles vagabondes devrait être certifié disque de diamant au courant de l’année 2020. Un exploit phénoménal, alors que Nekfeu a déjà orné ses deux précédents opus de la plus prestigieuse des pierres précieuses. Cyborg vient tout juste d’obtenir sa certification, agrémenté de quelques commentaires d’Alpha Wann. Et en attendant le couronnement ultime du dernier en date, Nekfeu pourra se targuer d’avoir l’intégralité de sa discographie couverte de diamant.

Sur l’année, l’artiste a livré une bataille de choix au côté de PNL et NinhoDeux frères vient tout juste de franchir le cap des 400 000 ventes, tandis que Ninho se veut un peu plus en retrait en termes de ventes. Cette compétition acharnée, pour ceux qui composent les trois opus majeurs de l’année 2019, incarnent la nouvelle dimension d’un rap français, sur une autre planète, généreuse en pierres précieuses.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *