Suivez-nous

Musique

C’est donc officiel : “Le retour des rois” sortira en 2020

Publié

le

Le retour des rois

Après Black M, Dawala a confirmé la sortie de Le retour des rois pour 2020, certainement en fin d’année. Beaucoup de questions entourent toutefois le projet.

Il semblerait que l’on arrive au terme de l’épisode Le retour des rois. Ce projet, annoncé quelques temps après L’Apogée et la dissolution provisoire du groupe a été mis sur pause au rythme des conflits contractuels impliquant les deux pointures du collectif, Dawala et Gims.

Désormais, deux confirmations ont été énoncées. La première, menée par Black M, sur son compte Twitter, en début de semaine. L’artiste a répondu à un fan, l’accusant de ne plus savoir rapper, déclenchant une vague de hype sur le réseau social. «Rendez-vous en 2020 avec la Sexion d’Assaut», signe-t-il. Black M, toujours labellisé “Wati B” qui chauffait Gims pour sortir l’album, confirme donc le retour de la Sexion d’Assaut pour cette nouvelle année.

«C’est sûr, en 2020, il y aura Le retour des rois»

Des propos confortés par Dawala, invité de Skyrock, qui peine tout de même à officialiser cette sortie. «C’est sûr, 2020, fin 2020, il y aura Le retour des rois», finit par expliquer le boss du Wati B, sous la pression d’un Fred Musa visiblement épuisé de répéter la même question aux différents membres du groupe depuis six ans. «Tout est prêt», conclut Dawala qui expliquait déjà il y a quelques mois que « l’histoire de la Sexion d’assaut ne peut pas se finir sans “Le retour des rois” ».

Si elle est vraie, cette affirmation viendrait boucler les péripéties interminables de la Sexion d’Assaut depuis un paquet d’années. Toutefois, reste à revoir dans quelles conditions sortira l’album alors que le collectif gravite désormais entre plusieurs labels.

Dans leurs propos respectifs, Gims et Dawala se sont longuement renvoyés la balle, laissant Le retour des rois, déjà terminé selon les dires des rappeurs, prendre la poussière.

Mais encore une fois, dans son affirmation, Dawala n’évoque pas une quelconque décision prise avec Gims, qui précisait il y a quelques semaines : «J’espère un retour, le groupe aussi, mais ça dépend plus de nous, ça dépend de Dawala». La conclusion semble plus être un parti pris chargé de faire avancer les choses qu’une réelle date de sortie découlant d’une réconciliation entre les deux hommes…

Dans le reste de l’actualité, Netflix a publié ses films et documentaires les plus populaires en 2019. Parmi eux, Banlieusards et Les étoiles vagabondes occupent une place de choix.