Suivez-nous

Musique

Encore lui : Orelsan écrase la concurrence au top albums

Publié

le

«Je voulais faire un truc plus engagé» : Orelsan parle de ses positions sur “Civilisation”

Décidément, Orelsan ne compte pas laissé une miette à la concurrence. L’artiste a retrouvé le sommet du top albums en quatrième semaine, et pointe aux portes du triple platine. 

On a l’impression de se répéter à peu près chaque jour mais ce que réalisent commercialement Orelsan et Civilisation est stupéfiant. L’artiste boucle une quatrième semaine d’exploitation encore une fois spectaculaire, avec 45.649 ventes au compteur. Une semaine riche, qui porte le total de ventes de l’opus à 274.078 ventes. En somme, l’artiste est aux portes du triple disque de platine, et a déjà rempli de moitié la jauge du disque de diamant. C’est complètement dingue.

Aussi : Orelsan : un son de “Bloqués” aurait inspiré un autre titre de “Civilisation” ?

Orelsan : une promotion épatante

Cette semaine une nouvelle fois prolifique, Orelsan la doit certainement aux ventes vinyles qui ont été lancées sept jours plus tôt. Proposés en deux éditions, argenté et classique, les vinyles de Civilisation ont été édités en versions limitées, intégralement écoulées en une poignée de jours. Les chiffres de ventes dédiés au format n’ont pas été communiqués, mais il est probable que les vinyles aient boosté la commercialisation du projet. D’autant plus en cette période de Noël.

Aussi : Orelsan raconte l’histoire derrière “Bébéboa”

Terriblement bien ficelée, incluant la sortie du clip de « Jour meilleur » pour offrir un second single à la portée plus commerciale, la promotion d’Orelsan aura été un sans-faute du début à la fin. Un succès commercial tonitruant, équivalent à l’attente que générait le quatrième album du rappeur de Caen.

Aussi : Orelsan : le gros clin d’oeil dissimulé dans le clip de “Jour meilleur”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *