Suivez-nous

Musique

Orelsan : un son de « Bloqués » aurait inspiré un autre titre de « Civilisation » ?

Publié

le

orelsan caen

Certains fans se persuadent que « Du propre » d’Orelsan reprend une mélodie imaginée quelques années plus tôt dans Bloqués. 

Les fans n’en finissent plus de farfouiller à la quête d’easter-egg au sein de Civilisation. Après « Baise le monde », qu’on semble avoir entendu cinq ans plus tôt dans Comment c’est loin, c’est au tour de « Du propre » de faire l’objet d’une nouvelle théorie. L’instrumentale du titre s’inspire-t-elle clairement de « La voisine bonne » ? Ce morceau parodique, aperçu brièvement dans un épisode de Bloqués avec Orelsan hurlant derrière un clavier, semble afficher les exacts mêmes accords que la deuxième piste de Civilisation.

Publicité

advertisement

Les fans d’Orelsan à fond

Partagée par Punchline Orelsan & Gringe, une fan-page dédiée à l’artiste sur Twitter, la news provient du twittos Megaman X qui s’est lancé dans un thread dédié au morceau. Dans celui-ci, il a également partagé une vidéo au piano avec la mélodie reproduite. Il n’était d’ailleurs pas le seul à avoir remarqué une similitude entre les deux morceaux. Skread s’est-il en effet inspiré de cette musique de l’épisode « Orel a un synthé » ?

En tout cas, les fans d’Orelsan se montrent particulièrement actifs pour tenter de déceler les secrets potentiels que pourraient renfermer Civilisation. S’il est probable que cette dernière révélation ne soit en fait qu’une coïncidence, chaque morceau du quatrième album du rappeur caennais est associé à une petite anecdote. Il y a quelques jours, il évoquait par exemple l’histoire derrière « Bébéboa ».  En attendant, Orelsan continue de marquer l’histoire commercialement.

Publicité

advertisement

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *