Suivez-nous

Musique

“Les étoiles vagabondes” est le 3e album rap le plus vendu de 2020

Publié

le

nekfeu-pnl les-étoiles-vagabondes

En 2020, Les étoiles vagabondes compte encore parmi les acteurs majeurs de l’industrie musicale. Un exploit commercial retentissant pour Nekfeu. 

Et Nekfeu et Les étoiles vagabondes, encore. Semaine après semaine, le dernier album de Nekfeu cumule d’inépuisables exploits commerciaux qui consolident sa pérennité au coeur du rap français. Tandis que le média spécialisé Ventes Rap a dressé le classement des albums rap les plus vendus au cours de l’année 2020, Les étoiles vagabondes se glisse sur la troisième marche du podium. Avec 150 691 ventes au total, l’opus a obtenu plus d’un disque de platine, alors qu’il a été dévoilé en juin 2019. Une longévité exemplaire : encore cette semaine, il pointe toujours à la 17e place des ventes hebdomadaires du Snep. Et ce n’est clairement pas le seul exploit commercial de l’opus.

Publicité

Maes leader, devant Maes

Sinon, c’est Maes et Les derniers salopards qui dominent le classement. Dévoilé en janvier, l’album s’est écoulé au total à plus de 250 000 exemplaires. Des chiffres impressionnants qui témoignent de la nouvelle puissance commerciale de l’artiste, qui avait pu compter sur une tracklist brillante avant de s’assurer le succès commercial de l’opus : Ninho, Booba ou encore Jul comptaient parmi les featurings. À eux viennent s’ajouter une esthétique et une identité marquées qui ont permis à Maes de construire, certainement, le plus gros succès de sa carrière.

Enfin, jamais très loin lorsque l’on parle de ventes, Ninho pointe à la seconde place des ventes annuelles avec son opus MILS 3. Un succès commercial majeur, porté par des tubes déjà diamant, à l’image de “Lettre à une femme”, et une tracklist encore généreusement représentée parmi les top 200 ventes hebdomadaires. Malgré une promotion tronquée, Ninho conserve son impressionnante hégémonie commerciale.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, au Z Event, Mister MV pète les scores avec Vald et Mister V

 

Voir cette publication sur Instagram

 

📊 Top 3 des albums rap les plus vendus de l’année 2020 (via @snepmusique)

Une publication partagée par Ventes Rap (@ventesfrap) le

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *