Suivez-nous

Musique

Fake ou pas : Le Poto Rico se fait embarquer en direct sur Skyrock

Publié

le

Fake ou pas : Le Poto Rico se fait embarquer en direct sur Skyrock
Crédit photo : Skyrock

Le Planète Rap du jeudi 12 septembre aura été l’improbable théâtre de l’arrestation du Poto Rico. Vrai souci où énième coup de com’, petit décryptage.

Les Planète Rap de Lorenzo sont visiblement toujours mouvementés. Cette fois-ci, jeudi 12 septembre, les forces de l’ordre sont carrément intervenues dans l’émission pour embarquer le Poto Rico, fidèle comparse de l’artiste. Un homme entre dans le studio pour prévenir Fred Musa qui bégaye légèrement sous le coup de l’étonnement. La police demande à Rico de les suivre à l’extérieur du studio tandis que Fred demande à la régie de balancer une musique. Les auditeurs ne peuvent plus comprendre ce qu’il se passe jusqu’à la publication de la vidéo sur la chaîne YouTube de Skyrock, le lendemain.

Pendant ce moment de flottement, Lorenzo, paniqué, décroche son téléphone et les différents acteurs s’agitent dans le studio. L’invité part finalement précipitamment tandis que Fred bâcle la fin de l’émission. Le lendemain, Lorenzo précise l’absence du Poto Rico lors du Planète Rap, avouant tout faire pour régler la situation.

À LIRE
Lorenzo et Shy'm vivent leur histoire d'amour en live sur Skyrock

Le Poto Rico embarqué, un fake ?

Sur les réseaux sociaux et dans les commentaires de la vidéo, deuxième des tendances, les fans se partagent : fake ou pas ? En fait, il est quasiment impossible qu’il ne s’agisse pas d’un fake, malgré l’excellent jeu des personnes sur place (Zarma qui cache ses stupéfiants en panique au moment de l’entrée des autorités). La fin de l’émission précipitée, la crédibilité de Fred, le coup de chaud de Lorenzo : tout est bien fait.

Or, en cas d’une réelle interpellation, difficile de croire que la Police aurait laissé tranquillement Skyrock publier la vidéo sur YouTube. Difficile de croire, également, que les forces de l’ordre n’auraient pas pu attendre cinq minutes de plus que l’émission se termine pour, ensuite, s’expliquer avec Rico. De plus, certains internautes semblent avoir trouver l’identité des acteurs sous les costumes de policiers.

Tout ça transpire le fake, comme sait si bien le faire Lorenzo, impeccable dans sa promotion. Il se pourrait bien, de plus, que cet élément soit le début d’une petit storyline mis en place par l’artiste et son équipe pour agrémenter (encore un peu plus) le facteur commercial de Sex in the city, son nouvel album. Surveillez les réseaux.