Suivez-nous

Musique

Validé : Fred Musa raconte l’histoire vraie derrière l’arrivée d’Apash au “Planète Rap”

Publié

le

En 2015, un jeune rappeur a fait sensation sur le Planète Rap de Skyrock. Au téléphone, Usky, comme Apash dans Validé, a livré un freestyle d'anthologie et s'est fait invité dans les locaux.

A la sortie de Validé de nombreuses personnes ont supposé que l’histoire d’Apash était inspirée d’une autre bien réelle. Fred Musa l’a confirmé.
Lors d’un Planète Rap, en 2015, un jeune rappeur a impressionné l’équipe de Skyrock et les invités. Avec un freestyle énervé lâché au téléphone, le talentueux Usky s’est fait inviter dans les locaux. Après avoir couru vingt minutes, Usky débarque à Skyrock et tout commence. A la sortie de la série Validé, nombreuses sont les personnes qui expliquaient que le destin d’Apash était inspiré de cette histoire. Fred Musa, l’animateur de l’émission s’en est souvenu. 

A lire également : Hatik était sur le tournage de la saison 2 de “Validé”, et les théories s’enflamment

Publicité

Usky, précurseur de Validé

Invité par Guillaume Pley pour parler de la série Validé, Fred Musa a expliqué son rôle dans la conception de la série. Interrogé sur la question il confirme que l’histoire d’Apash est bel et bien inspirée de celle d’Usky. “[Monter dans un planète rap alors qu’on n’est pas invité], c‘est arrivé avec un rappeur qui s’appelle Usky, qui un jour passe à l’antenne“, commence à narrer Fred, de quoi confirmer les théories. “On a une séquence dans l’emission qui s’appelle freestyle par téléphone, il commence à rapper par telephone et t’as le DJ qui dit si t’es chaud viens, on finit l’emission dans 15 minutes, mais tu vas rapper avant la fin de l’emission“.

Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là. Usky est bel et bien arrivé à l’antenne. “Il prend le micro, il a kické, et il était super bon”, explique Fred.“Moi j’ai bossé avec les auteurs de validé sur la saison 1, je leur ai aussi raconté quelques histoires”. En parlant de Frank Gastambide, Fred s’explique. “Je lui ai expliqué ce que j’ai vu sur planète rap, et il s’en est inspiré”.

Publicité

Dans le reste de l’actualité : Damso a prédit sa fin de carrière en 2022

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *