Suivez-nous

Musique

Freeze Corleone : sa discographie bientôt supprimée des plateformes ?

Publié

le

freeze corleone
@camulojames

Shone, manager de l’artiste, a évoqué sur son compte Twitter que la discographie de l’artiste pourrait être supprimée des plateformes d’écoute. Une hypothèse brutale.

Et s’il ne restait que quelques jours aux fans de Freeze Corleone pour découvrir ses précédents projets ? C’est ce qu’a évoqué Shone, le manager de l’artiste, sur son compte Twitter. Il précise que, «selon le bruit de couloir, ça met la pression pour que tout le catalogue musical de Freeze Corleone soit retiré des plateformes d’ici lundi.» Et d’ajouter : «Ils savent qu’au tribunal il n’aura rien. Le but serait d’en faire un exemple pour tous les autres…». 

Et aussi : Universal cesse sa collaboration avec Freeze Corleone, il réagit

Deezer supprime deux morceaux de Freeze Corleone

Brutale, l’hypothèse a gagné en crédibilité alors que la plateforme française Deezer a déjà supprimé deux morceaux de Freeze Corleone : “Bâton rouge” et “S/O Congo”. Toujours sur le réseau social, la firme a précisé que la décision a été prise via le «comité d’éthique de Deezer, en accord avec notre politique relative aux contenus incitant à la haine». Une initiative qui suit la voie ouverte par YouTube deux jours plus tôt qui, après le début de polémique, a supprimé les morceaux “Rap catéchisme” et “Freeze Raël” de son catalogue.

Supprimer la discographie de Freeze Corleone reviendrait à un choix commun de l’intégralité des plateformes d’écoute. Une décision, pour l’heure, encore peu probable. Dans l’histoire, rare sont les artistes à avoir eu droit à une telle sentence groupée. Il est aussi probable que Shone n’évoque que de légères rumeurs qui permettraient de mettre une certaine pression afin de conserver les différents projets de Freeze Corleone sur Spotify, Deezer, ainsi que les autres plateformes d’écoute.

Dans le reste de l’actualité, Damso : doit-on écouter “QALF” à l’envers ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA