Musique
Freeze Corleone en top tweet parce qu’on parle de meilleur rappeur français, what else ?
Ce dimanche, Freeze Corleone s’est retrouvé au beau milieu des tendances Twitter. Non, il n’a rien sorti d’inédit, mais on parlait de meilleur rappeur français, donc bon…
Tout est parti d’un tweet publié par Sofyan, un bon gros débat du dimanche. Le twittos invite les internautes à livrer leurs trois rappeurs francophones préférés. La perche est trop grande pour les fans du rappeur qui saisissent l’opportunité pour rendre à l’artiste tous les lauriers qu’on lui pose au-dessus du crâne depuis une grosse année désormais, mais complètement décuplés ces dernières semaines.
«Faut se rendre compte que Freeze Corleone est en tt, plus personne ne peut se voiler la face, la France entière est sous l’occupation», indique un internaute. L’effet boule de neige fonctionne : un tweet sur Freeze en entraîne un autre et le kickeur termine en tendance. Certaines pépites se dissimulent parmi les réactions des internautes, toujours dithyrambiques lorsqu’il s’agit d’évoquer l’auteur du Projet Blue Beam.
Propagande Freeze Corleone les frères. (Alpha Wann aussi) https://t.co/AkgoaIh5l5
— NawakPiwak (@NPiwak) October 6, 2019
METTEZ TOUS FREEZE CORLEONE ET ALPHA WANN LA PROPAGANDE EST EN MARCHE MES AMIS https://t.co/bhOCwYlbz1
— 🧪Cybxrg (@Cyybxrg) October 6, 2019
– Freeze Corleone
– Alpha Wann
– Nekfeu
Que des 5 étoiles de geste technique. https://t.co/yGaxbIlrc5— teauuu (@teauuu1) October 6, 2019
Freeze Corleone en top tendance, je clique pensant qu’il avait sorti un nouveau son et… non pic.twitter.com/uSO8PUo2Ij
— Nassim (@nass_tns) October 6, 2019
Freeze Corleone se libère
Longtemps cantonné à une sphère ultra-puriste et spécialisée, il commence tendrement à chatouiller le succès. À être trop sous-côté et étiqueté, le voilà qui fédère une communauté de plus en plus large, tout en s’intéressant avec plus de précisions à la sphère médiatique. En début de semaine, l’article rédigé par Genono autour du phénomène Freeze Corleone sur Mouv’ a délivré tout le paradoxe d’un artiste étranger au succès, au parcours étrange.
Ses récentes collaborations avec le Roi Heenok et Alkpote lui offrent une exposition plus prononcée, en attendant, peut-être une apparition sur Ce monde est cruel de Vald, qui avait espéré pouvoir réaliser un featuring avec l’artiste il y a quelques années. Avec plus de pression sur les épaules (on est d’accord qu’il s’en fout), un Projet Blue Beam unanime et une nouvelle hype qui s’enclenche, l’artiste a désormais un rang à faire respecter. Visiblement, aux yeux des fans, en tout cas.
Pingback: Une pétition pour un feat entre Alpha Wann et Freeze Corleone