Suivez-nous

Musique

Drake : “God’s Plan” aurait dû être un feat, mais son invité était malade

Publié

le

Faut-il acclamer ou conspuer Drake pour son clip "God's Plan" ?

Trois ans plus tôt, Drake dévoilait le clip de “God’s Plan”. Le morceau qui s’apparente comme son plus gros hit aurait pu être en collaboration avec Trippie Redd. Mais l’artiste aura raté une opportunité en diamant.

“God’s Plan” est assurément l’un des plus gros tubes de l’histoire. En tout cas, sûrement le plus grand de l’ère streaming. Drake est allé décrocher le premier single de diamant de sa carrière grâce à ce morceau, et ce, en moins d’un an. Récoltant ensuite le Grammy de la meilleure chanson rap, “God’s Plan” n’aura laissé personne indifférent. Bref, un succès retentissant. Ce succès, Trippie Redd aurait pu en être. En effet, Drake l’avait invité sur le morceau, mais Trippie n’aura jamais su répondre à l’invitation. Pire, il a failli être responsable de la fuite du morceau.

Publicité

Trippie Redd : «J’avais “God’s Plan” avec Drake, mais je l’ai pas terminé»

Dans une interview donnée à Complex, Trippie Redd est revenu sur toute cette histoire. «J’avais le son depuis deux mois, mais je me suis assis dessus. Je me disais que lorsque j’allais m’y mettre, je devais tout casser», explique t-il. Malheureusement pour lui, son DJ s’est un soir retrouvé en soirée à New York. Et il n’a pas pu résister, passant le début du son, sans oublier de rajouter le tag de Trippie Redd sur la prod. «Il avait merdé, parce qu’a partir de là, Drake voulait sortir le son. Il se passait trop de choses et ça l’inquiétait». Compréhensible.

«J’avais “God’s Plan” avec Drake, mais je ne l’ai pas terminé. J’étais malade», souffle le rappeur. Car lorsque la date butoir était arrivée, Trippie Redd n’avait encore rien fait. Pas un couplet de posé et rien n’avait été envoyé à Drake. Mais le rappeur avait oublié quelque chose : «J’avais deux shows de prévus ce soir la. Les deux sold-out. Donc je devais performer, me changer et revenir sur la scène devant un autre public.» Un timing qui s’annonçait serré. Et pour compliquer le tout, Trippie Redd avait vraisemblablement la grippe. Après ses deux shows, le rappeur s’est endormi, exténué par la maladie et ses performances. «J’étais malade, j’ai fait mon show et il a sorti le son.»

Publicité

Un acte manqué mais pas regretté

Une opportunité incroyable manquée par le rappeur, lorsqu’on voit le succès fou qu’a connu le morceau. Malgré tout, Trippie Redd ne regrette pas ce raté de sa part. «C’est sur, ça aurait été un bon morceau sur lequel être, mais je ne le regrette pas», confie t-il. Pas rancunier, il se dit content pour Drake. A l’époque, il précisait même qu’une collaboration devait voir le jour entre les deux artistes. Collaboration qu’on attend toujours, alors que Trippie Redd vient de publier un nouvel album ce 19 février : NEON SHARK vs Pegasus.

Dans le reste de l’actualité, le réalisateur du documentaire sur 6ix9ine est formel : “c’est un être horrible”.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *