Suivez-nous

Musique

Hamza aimerait collaborer avec plus de femmes : «Il y a beaucoup d’artistes très douées»

Publié

le

Hamza : le compte à rebours est lancé pour son grand retour

Peu de temps avant la sortie de son nouvel album Sincèrement, Hamza a expliqué qu’il souhaitait feater avec davantage de femmes.

«La musique, ça se partage», affirme Hamza. Alors que le Belge est sur le point de dévoiler un nouvel opus, Sincèrement, qui sortira le 17 février après près de quatre ans d’absence, il s’est confié dans une interview à Vogue. Et un point semble particulièrement important à ses yeux : «je souhaiterais faire d’autres duos avec des femmes».

À lire aussi : on sait pourquoi le projet commun d’Hamza et SCH n’a jamais vu le jour

Publicité

Hamza : «J’écoute les chanteuses actuelles comme Aya Nakamura, Angèle ou Pomme»

Le rappeur a déjà collaboré avec Lous & The Yakuza ou encore Redcar – à l’époque Christine and the Queens – sur “Minuit 13”, comme il le précise au magazine de mode. «Sur le scène hip-hop et R’n’B, il y a beaucoup d’artistes féminines très douées, reconnaît-il. Mais trop peu arrivent à percer. Et j’espère que ça va changer». Des artistes qu’Hamza a déjà ajouté à ses playlists. «J’écoute les chanteuses actuelles, comme Aya Nakamura» cite-t-il notamment. La jeune femme, qui s’est récemment vue valider par Booba, était d’ailleurs elle aussi l’invité de Paradise sur le populaire “Dale X Love Therapy”.

Mais Hamza cite également Angèle, qui est revenue sur les paroles de “Balance ton quoi”, ainsi que Pomme. «Tout en étant un grand fan de Mariah Carey et Whitney Houston, précise l’interprète. J’aime les voix puissantes de l’âge d’or des années 1980». Si Sincèrement ne comprend pas de collaborations avec des voix féminines mais avec Offset, Tiakola, Damso et CKay, on a hâte d’écouter la proposition de l’auteur de “Life” après la «parenthèse» 140 BPM. Dans le reste de l’actualité, Orelsan : ce morceau qui a convaincu Pharrell Williams pour un feat.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *