Suivez-nous

Musique

Hamza revient sur les critiques sur « 140 BPM » : «C’était juste une parenthèse»

Publié

le

"140 BPM 2" de Hamza est disponible !

Hamza a fait le bilan de ses deux projets 140 BPM, plongés dans l’univers drill, assurant qu’il ne s’agissait que d’une étape. 

Encore une fois, Hamza est de partout. Le rappeur belge, en forme olympique depuis quelques mois, enchaîne les collaborations bluffantes, et a même volé la vedette au festival Les Ardentes, la semaine passée, où il a interprété sa nouvelle collaboration avec Offset. Mais le Sauce God sort d’une expérience en deux volumes avec la drill sur 140 BPM, séduisante, bien que contrastée. Une immersion qu’il a commentée lors d’un entretien avec Views.

Publicité

Aussi : « Nouvelle école » : Houssbad était en fait partout depuis des années

Hamza : «Je kiffais la drill donc j’en ai fait un projet»

«Les gens ne m’attendaient pas sur le terrain de la drill avec “140 BPM” d’où certaines critiques, rembobine-t-il. Ce que j’ai trouvé bizarre, c’est que certains ont réagi comme si je n’allais faire plus que ça. Je kiffais la drill donc j’en ai fait un projet, c’était juste une parenthèse pour m’amuser et pas la direction globale de ma carrière». Hamza s’était d’abord faufiler dans la brèche avec un premier volume en mai 2020 avec trois titres. Il s’est ensuite plié à l’exercice sur un long-format, un an plus tard, en février 2021.

Aussi : après « Nouvelle école », Elyon fait son retour avec un pied-de-nez à Niska

Pour autant, le rappeur n’a jamais pensé à effectuer un virage à 180° vers l’univers drill, il a simplement capté une énergie spontanée. «À l’époque, j’avais fait « New Casanova », c’était que des riddims, se souvient Hamza. Parfois j’ai des délires comme ça. Je n’ai pas envie de proposer toujours la même chose, sinon je m’ennuie». L’artiste s’est depuis écarté de la drill au profit d’une succession de collaborations marquantes. La dernière en date, « Fade Up » avec SCH, déploie une énième fois le sens de hitmaker de l’artiste, dont le prochain projet s’annonce comme un événement au sein du rap francophone.

Aussi : Booba pensait avoir trouvé le successeur de “son” trône : « Il est disqualifié »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Views (@viewsfrance)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *