Suivez-nous

Musique

Hier soir, Rohff a affronté tout le rap français

Publié

le

rohff classiques dj first mike

Rohff a accepté l’invitation de DJ First Mike en venant se confronter à un concours de classiques. La compétition, diffusée sur Instagram, a été un franc succès. 

Peut-être cette superbe heure passée entre DJ First Mike et Rohff sur Mouv’ était-elle nécessaire pour rappeler toute la consistance de la carrière de Rohff.

Car réduire la discographie de l’auto-proclamé Padre du Rap Game à ces dernières années branlantes serait une triste erreur. Tout le long des années 2000, et plus encore, l’artiste a contribué à faire du rap son terrain de jeu, où il a déversé ses classiques à la pelle.

Publicité

Et aussi : Rohff défend Nekfeu et Lomepal : «Tout le monde a le droit de rapper»

Rohff contre Salif, Niro, Booba

Alors, quand Dj First Mike lui a proposé d’affronter l’intégralité du rap français dans un battle de classiques, Rohff n’a pas bronché. Et il avait très certainement raison. Petit rappel des règles simplissimes : le DJ met un morceau, puis, Rohff répond avec un des siens. Et ainsi de suite.

Les votes des internautes n’étaient finalement qu’anecdotiques ; le véritable plaisir de la soirée résidait dans la confrontation de l’artiste avec des classiques s’étendant de Salif à Niro en passant par Booba. Lorsque DJ First Mike mettait « Une époque formidable » de Sinik, Rohff répondait avec « La puissance ». Mention spéciale au passage de « Pour ceux », où l’auteur du dernier Surnaturel a sobrement brûlé son propre studio.

On retiendra également les quelques morceaux de Booba propulsés par le DJ. Rohff a mis « Testament », DJ First Mike a répondu par « La lettre », puis « Destinée ». Il a fini par mettre « N°10 », et alors que son interlocuteur lui a demandé pourquoi il ne bougeait pas la tête, Rohff a répondu : «On ne va pas se forcer, j’y arrive pas».

Publicité

Finalement, cette émission prestigieuse, ayant recensé en temps réel entre 4000 et 5000 internautes, aura permis de sublimer le parcours d’un artiste qu’on a souvent tendance à oublier.

Dans le reste de l’actualité, Da Uzi, Maes, 13 Block et Booba répondent à Kaaris : récit d’une folle journée

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *