Suivez-nous

Musique

Il revisite les pochettes d’albums façon distanciation sociale

Publié

le

coverBossLogic est un artiste australien qui a, récemment, placé la distanciation sociale au centre de son travail. Il revisite, notamment, des pochettes d'album. americains

BossLogic est un artiste australien qui a, récemment, placé la distanciation sociale au centre de son travail. Il revisite, notamment, des pochettes d’album.

Le Covid-19 fait rage sur l’ensemble de la planète. Les autorités internationales prennent des décisions exceptionnelles et des mesures barrières sont mises en place. D’une manière générale, plusieurs états ont décidé, à l’instar de la France, de fermer l’ensemble des lieux de rassemblements. Bars, restaurants et commerces non essentiels sont désormais interdits au public. Des mesures de “distanciation sociale” nécessaires afin d’endiguer l’épidémie.

De nombreuses enseignes, à l’instar de McDonald’s Brésil, ont usé d’ingéniosité afin de sensibiliser leur communauté aux mesures barrières nécessaires pour contrer l’épidémie, en particulier, la “distanciation sociale”.

C’est au tour de l’art urbain, cette fois, d’utiliser son talent dans le but de lutter contre la pandémie du Covid-19. BossLogic est un artiste australien. Il est connu et reconnu, notamment sur Twitter et Instagram. Cet artiste propose de revisiter des affiches de films et des pochettes d’albums en mettant en exergue l’importance, en ce moment, de la “distanciation sociale”.

Des classiques revisités pour lutter contre l’épidémie de Covid-19

The Beatles, Drake, 50 Cent, Eminem, Kanye West… BossLogic revisite des pochettes d’albums classiques aux Etats-Unis. De façon très précise, l’artiste australien, fait disparaître les visages de ces covers afin de mettre en exergue l’importance de la “distanciation sociale”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Social Distancing (Album cover edition)

Une publication partagée par Bosslogic (@bosslogic) le

Du côté de l’hexagone, c’est Konbini, qui s’est occupé de revisiter les pochettes de rap français. Des classiques, de Jul à 13 Block en passant par NTM et Orelsan, chaque artiste ayant marqué le rap francophone adopte désormais les mesures sanitaires sur leurs pochettes d’album. Une belle initiative, par l’art, une nouvelle fois, de sensibiliser à la distanciation sociale.

Dans le reste de l’actualité, Confinement : Will Smith publie une playlist de lofi beats sur YouTube.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *