Suivez-nous

Musique

Damso a tourné un clip à Kinshasa, mais pas pour QALF

Publié

le

damso qalf (3)

À Kinshasa, Damso en a profité pour tourné le clip de sa collaboration avec le chanteur congolais Innoss’B. Rien à voir cependant avec QALF

Les images tournent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. On y voit Damso, dans une sorte de hangar, entouré de danseurs. L’artiste est accompagné de Innoss’B, un chanteur congolais, avec qui le Bruxellois a confirmé un featuring il y a quelques jours. Il s’agit d’un morceau inédit, enregistré pendant le séjour de Damso à Kinshasa et clippé dans la foulée. France 24 présent sur le tournage, comme Libération, ont délivré des premières images du visuel dans leurs médias respectifs. Libération a d’ailleurs publié une galerie photo à ce sujet.

Quels clips pour QALF de Damso ?

Le tournage du clip, complètement extérieur à la promotion de QALF, soulève toutefois d’autres questions : quid de la présentation visuelle du nouvel album de Damso ? Alors qu’il a levé le voile sur les quatorze morceaux qui composent son nouveau projet, l’artiste n’a toujours pas livré le moindre clip. Une approche inhabituelle, alors que, pour ses projets précédents, Damso avait toujours choisi une amorce à travers un single. Pour Lithopédion, c’était “Smog” qui avait été dévoilé quelques heures avant.

Cependant, il est vrai que Damso n’a plus clippé de morceau depuis ce même “Smog”, en juillet 2018. Après-coup, aucun titre de Lithopédion n’a eu droit à un clip, tandis que, pour l’heure, l’énergie autour de QALF semble s’écouler sans la moindre promotion visuelle supplémentaire. Dans certaines interviews, Damso laissait toutefois entendre que certains clips semblaient être prêts, reste à savoir lesquels.

La logique commerciale pencherait certainement vers “911”, qui semble capable d’assumer ce rôle de tube à long terme. Bien qu’il ne s’agisse toutefois pas du morceau le plus écouté de l’album : selon les chiffres recensés par Spotify, “Life life”, “Deux toiles de mer” et “BXL ZOO” se hissent également dans les premières places du classement.

Dans le reste de l’actualité, invité sur l’album de Roméo Elvis, Damso prend ses distances

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA