Musique
Jay-Z : le rappeur veut faire sortir un de ses fans de prison
Emprisonné depuis 2007, un fan de Jay-Z a écrit à son idole pour qu’il lui vienne en aide. Un geste qui a retenu l’attention du rappeur.
Jay-Z est une légende vivante. Le rappeur new-yorkais a une carrière longue de plus de 20 années. Devenu un homme d’affaires respecté, Hova affronte aujourd’hui un nouveau challenge. Et un challenge de taille. À l’instar de Kanye West et Larry Hoover, Jay-Z tenterait de faire sortir un de ses fans de prison, depuis déjà quelques mois. C’est en tout cas ce que nous fait savoir PageSix.
A lire aussi : Kanye West encore cramé en train de porter du Nike.
Jay-Z : il aurait mis son avocat personnel sur l’affaire
En effet, ce fan il s’appelle Valon Vailes et il est incarcéré depuis 2007. Il avait à l’époque voulu acheter une tonne de cannabis dans le but d’en revendre. Ainsi il avait écopé d’une peine de 20 ans de prison, sans compter dix années de plus en liberté surveillée. Purgeant actuellement cette peine, Valon a donc pris une décision quasi désespérée. Envoyer une lettre à son idole, Jay-Z dans l’espoir que ce dernier puisse faire quelque chose. Un geste qui pourrait peut-être faire bouger les choses pour lui.
Dans sa lettre, il explique avoir perdu beaucoup de proches, tels que sa mère ou sa grand-mère, à qui il n’a pas pu dire au revoir. Aussi, il montre des regrets quand à son geste : « je jure à ma famille, mes enfants et moi-même que cette incarcération n’aura pas été veine » ajoutant que « 13 ans et demi, c’est long pour une substance qui est aujourd’hui tolérée« . Une lettre que Jay-Z a donc pris au sérieux, mettant son avocat personnel sur l’affaire. Après une première demande de libération pendant l’été refusée, ce dernier en a donc fait parvenir une autre. Insistant sur le fait qu’aujourd’hui âgé de 55 ans, Valon Vailes ne présente plus un danger pour la société. Espérons pour lui que cette demande aboutisse, avant de, pourquoi pas, rencontrer son idole.
Dans le reste de l’actualité, Tyler, The Creator appelle Kendrick Lamar tous les deux jours pour lui parler de son couplet sur « Family Ties ».