Suivez-nous

Musique

Avec son EP “Memento”, Jazzy Bazz tient un concept original

Publié

le

jazzy bazz
© David Delaplace

Alors que Jazzy Bazz a annoncé la sortie d’un album prochainement, le rappeur a décidé de partager deux inédits livrés au coeur de Memento

La nouvelle était inattendue. Mercredi à minuit, Jazzy Bazz a publié sur ses réseaux sociaux : le rappeur a annoncé la sortie de deux exclusivités avant son prochain opus. Ces deux titres, issus de deux sessions d’enregistrement différentes, ont le même but : promouvoir la sortie d’un nouveau projet via une transition originale.

Jazzy Bazz : Memento avant l’album ?

Il s’agit ici d’un glissement parfait entre le dernier album de Jazzy Bazz, Nuit (2018) et le prochain. En effet, l’un des deux tracks provient des sessions de Nuit, pendant que l’autre est issu des sessions du futur album. La cover du projet Memento est une poche de vinyle verte et rappelle celle de Nuit dans les mêmes tons. Memento, qui veut dire “Souviens-toi”, nous rappelle bien la sortie imminente du prochain projet. EDGE est également présent sur le titre “Pyromane”.

On découvre alors que Jazzy Bazz s’est paré d’un univers beaucoup plus froid et porté sur les rimes brutes à l’heure de son nouvel opus. “Assaillant” est plus vif, dynamique, loin de l’univers lumineux et mélodieux de Nuit. Après “Benny Blanco”, on peut aisément anticiper une transition vers cet ambiance plus énergique. Aussi, l’inscription Memento vol. 1 dissimulée sur la cover du projet, sous-entend certainement l’arrivée d’autres volumes.

Publicité

Et sinon, Dinos va, lui-aussi, bientôt sortir un projet.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *