Suivez-nous

Culture

Joyca, Mcfly et Carlito : les curieux débarquent à Bizeneuille, le maire réagit

Publié

le

Joyca, Mcfly et Carlito : à Bizeneuille, l'effet des vidéastes sur le tourisme

Depuis que Joyca, Mcfly et Carlito ont rénové une vieille maison à Bizeneuille, de nombreuses personnes y font escale pour la voir.

Il y a quelques jours, Joyca, Mcfly et Carlito dévoilaient enfin “La maison la moins chère de France”, une vieille bâtisse rénovée par leurs soins pour en faire don à une personne dans le besoin. La dernière étape d’un projet titanesque que les habitants de Bizeneuille, où se situe la maison, n’oublieront pas de sitôt. Et pour cause. En plus de détenir désormais une place à leur nom dans la commune, les trois vidéastes semblent avoir eu un impact plutôt amusant sur la visibilité de cette dernière.

Publicité

À lire aussi : McFly et Carlito : “Feuilleman”, leur film avec Pierre Niney, va bien voir le jour

Mcfly et Carlito à Bizeneuille : le maire réagit

«Plusieurs habitants me disent que depuis la vidéo, de nombreux véhicules inconnus s’arrêtent pour voir en vrai la maison en vidéo, a confié Daniel Collinet, le maire de Bizeneuille, au média local La Semaine de l’AllierÇa aurait été une vraie aubaine pour un éventuel café ou restaurant par exemple. Un projet de bar associatif est dans les cartons, celui-ci date d’avant même la vidéo du duo».

«On a vu des sourires sur les visages de nos seniors et aussi de nos très jeunes, a ajouté son premier adjoint, Denis Penin, auprès de France Bleu. Nos ados se sont sentis concernés et ce n’est pas toujours simple d’attirer leur attention».

Le comité des fêtes a également profité du passage de Joyca, Mcfly et Carlito à Bizeneuille pour tourner une vidéo promotionnelle de la commune. Le bâtiment délabré, transformée en une superbe maison d’architecte, devrait accueillir sa nouvelle famille dès septembre – accompagnée par la Croix Rouge de Montluçon, qui s’assurera que les nouveaux habitants n’aient pas de loyer à payer mais seulement les charges d’eau, d’électricité et de chauffage.

Dans le reste de l’actualité, MrBeast porte plainte contre ses propres burgers.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *