Suivez-nous

Musique

Jul a choisi son morceau préféré dans sa discographie

Publié

le

jul

Invité par Mouloud Achour chez Clique, Jul a choisi le morceau préféré de sa discographie. Et c’est un titre qui ne date pas d’hier.

Une fois n’est pas coutume, Jul a donné quelques interviews à l’occasion de la sortie d’Extraterrestre et de son Vélodrome. Invité par Mouloud Achour chez Clique, le J a remonté un peu le temps et abordé de nombreux sujets qui ont parsemé sa carrière. Après tout, une vingtaine d’albums et une discographie longue de 1 jour, 7 heures, 21 minutes et 31 secondes, ça fait un nombre de morceau assez conséquent. 65 par ans en moyenne très exactement. Mouloud Achour l’a invité à choisir son morceau préféré parmi tout ceux-là.

A lire aussi : Jul compose une instru en live sur la scène du Vélodrome.

Publicité

Jul : « « J’oublie tout » a traversé les générations»

Et pourtant, Jul n’a pas hésité un instant : « « J’oublie tout ». À l’ancienne c’est ça. C’est mon préféré. De tous, vraiment, qui a traversé les générations un peu. Parce qu’il y a eu des générations entre ce son quand même. C’est un truc de fou. Ça c’est vrai que pour moi c’est mon préféré.» Qualifié de classique par Mouloud Achour dans la foulée, le morceau reste sans aucun doute, l’une des pièces les plus importantes de la discographie du rappeur marseillais.

Sorti en 2014 au sein de son tout premier album, Dans ma paranoïa, le morceau connaît encore aujourd’hui un franc succès. Il n’y a qu’à voir la façon dont il a été reçu au Vélodrome. Devant 60.000 personnes, Jul a conclu son concert événement par « J’oublie tout »,  un choix que le public a largement applaudi. Faisant même oublier la légère déconvenue de « Bande Organisée ».

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Seth Gueko pense avoir influencé l’écriture d’Orelsan.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *