Suivez-nous

Musique

Seth Gueko pense avoir influencé l’écriture d’Orelsan

Publié

le

seth gueko orelsan

Seth Gueko s’est confié sur son featuring avec Orelsan, « Lève les draps », rapprochant son écriture à celle du rappeur caennais. 

On a peut-être tendance à l’oublier, mais Orelsan et Seth Gueko ont collaboré ensemble, en 2013, avec le titre « Lève les draps ». Les deux artistes se sont retrouvés dans un clip façon jeu vidéo, assez ambitieux pour l’époque, offrant deux couplets truffés de punchlines (plus ou moins de bon goût). Lors d’un entretien avec melty, l’auteur du nouveau Mange tes morts s’est souvenu de cette collaboration, jugeant qu’il retrouvait du « Seth Gueko » dans les textes de son confrère.

Publicité

Aussi : Orelsan critiqué pour ses nouvelles éditions vinyles

Seth Gueko sur Orelsan : «Il ne s’attendait peut-être pas à ce que je l’invite»

«Des fois, quand j’entends un rappeur rapper, je sens que je l’ai influencé dans son écriture, juge-t-il. À ce moment-là, quand j’entends ce que fait Orel’, je me dis : « Non, c’est obligé qu’il aime bien ce que fait Seth Gueko et que j’ai influencé son écriture »». L’artiste cite une phrase en particulier, extraite de « Jimmy Punchline » : «J’arrive tête de gondole, texte de Mongol». Une punchline qui lui rappelle une de ses phases : «J’arrive tête de roumain, zgeg de poulain».

Aussi : Orelsan : pourquoi un de ses vieux morceaux fait-il le buzz sur TikTok ?

Une proximité qui a logiquement mené à un featuring entre les deux sur l’album Bad Cowboy de Seth Gueko. «Il ne s’attendait peut-être pas à ce que je l’invite, poursuit-il. Moi, je représentais un peu les blancs « durs », les blancs de cité, lui, les blancs de province, plus ouverts. Et je trouve que c’est génial qu’on se soit retrouvé sur ce morceau-là». Le titre en question a reçu un beau succès : le visuel cumule plus de 2 millions de vues sur YouTube. De son côté, Seth Gueko a publié son dernier album, et a expliqué pourquoi il s’écartait du rap.

Aussi : Seth Gueko explique l’histoire derrière cette punchline culte

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *