Suivez-nous

Musique

Après un léger imbroglio, Jul a choisi les covers de son album

Publié

le

jul loin du monde

Toujours animé par l’envie de satisfaire toute sa communauté, Jul a enchaîné les concessions en dévoilant les covers de son nouvel album Loin du monde

Après deux semaines noyées sous les participations, entre propagande et multiples propositions, Jul a scellé les débats. À l’approche de son nouvel album Loin du monde, le rappeur marseillais a dévoilé quelles seront les pochettes qui orneront le recto et le verso, de son nouvel opus. Et ce, non sans difficultés.

En effet, et comme c’était déjà le cas lors de son dernier album La machine, Jul a dû revoir sa propre décision selon l’avis de sa communauté. Dans un premier temps, l’artiste n’a dévoilé que deux pochettes, comme pour son précédent album. La première le dévoile sur une chaise de camping, où il contemple le ciel, posé sur ses multiples certifications. Sur l’autre, dans un style complètement différent, Jul démarre sa moto-cross en Y, à la sortie d’une maison alien, sur une planète inconnue. Deux superbes réalisations qui orneront respectivement le recto et le verso de l’album.

À découvrir également : Jul : Renault participe à son tour au concours pour sa cover

Publicité

Jul : «J’ai essayé de prendre en compte tous les avis que j’ai pu lire»

Sauf que, le peuple avait également sa voix à faire entendre. Comme l’ont indiqué les fans de Jul, une cover hautement populaire manquait à l’appel : celle où le remarque dans un décor nocturne, seul, de dos, dans sa cabane. Une autre manière d’appréhender l’isolement et sa manière de travailler et de se déconnecter de la sphère musicale. Poussant sur les réseaux sociaux pour réclamer à Jul d’inclure également cette pochette, les fans ont fini par faire entendre raison à l’artiste.

D’abord, il avait précisé que la cabane serait dédiée à la version physique, mais visiblement, la décision semblait trop compliquée à mettre en place. Il a donc choisi de recouvrir la tracklist avec la cabane, tandis que la troisième, celle avec l’alien, entrera dans le livret. «J’ai essayé de prendre en compte tous les avis que j’ai pu lire, histoire de faire plaisir à tout le monde», indique Jul. Une manière, une nouvelle fois, de montrer qu’il est à l’écoute de sa communauté. Pour rappel, quelques mois plus tôt, le graphiste qui avait été sélectionné pour la cover de La machine n’avait même pas été retenu pour les sondage. Une belle histoire qu’il nous avait racontée.

Publicité

À découvrir également : ok, désolé, Rægular a plié le game pour la cover de “Loin du monde” de Jul

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *