Suivez-nous

Musique

Jul réunit SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams… sur “Bande organisée”

Publié

le

bande organisée jul

La compilation 100% marseillaise se dévoile avec le premier extrait “Bande organisée”, portée par Jul, SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari.

Les rumeurs étaient vraies, Jul préparait réellement une compilation avec que des artistes de Marseille. Après les premières informations rapportées par Rapelite, le rappeur le plus productif du game a confirmé les rumeurs. À l’image de ce qu’a pu faire Sofiane avec 93 Empire, le J a réuni des artistes des Bouches-du-Rhône sur un seul et même projet qui s’intitule 13’Organisé.

Publicité

Le premier extrait officiel Bande Organisée, a été dévoilé ce samedi 15 août. Sur ce titre d’une durée de 6 minutes, on retrouve 8 rappeurs : SCH, Kofs, Soso Maness, Elams, Naps, Solda, Houari et Jul évidemment.  SCH ouvre le bal avec un couplet fidèle à son image qui se marie admirablement bien avec la prod du J. Il est suivi par une grosse prestation et un Kofs en grande forme : «C’est pas la capitale, c’est Marseille bébé […] Ni*** ta mère sur la Canebière, ni*** tes morts sur le Vieux-Port».

Publicité

Quels rappeurs présents sur 13’Organisé ?

Sur cette nouvelle compilation, de nombreux noms ont circulé depuis quelques jours. Si on s’interesse de plus près au compte Instagram officiel de la compilation, on a quelques éléments de réponses. Les abonnements du compte nous indiquent les artistes susceptibles d’être présents sur la compil. On retrouve alors une trentaine de noms, dont Akhenaton, Soprano, Alonzo, l’Algérino, Shurik’n ou même Keny Arkana.

Pour réaliser cette mixtape, Jul a voulu aller jusqu’au bout en invitant les grosses tête du rap marseillais, et c’est sans doute la première bonne chose à retenir du projet. Que ce soit des artistes de la nouvelle génération comme de l’ancienne, la représentation est fidèle à la ville. Reste plus qu’à découvrir la longueur de la tracklist, qui risque d’être conséquente.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *