Suivez-nous

Musique

Jul est le plus gros vendeur français de l’année 2020

Publié

le

jul hôpitaux de france
© Fifou

Personnellement mais également collectivement, Jul réalise une année pleine. Avec un demi-million d’albums vendus, il signe une année record. 

À l’aube du mois de décembre, Jul a déjà franchi le cap des 500 000 albums vendus. Ces chiffres stratosphériques, dévoilées par Midi-Minuit qui relaye des données du Snep, font du rappeur marseillais le plus gros vendeur de l’année 2020. Un exploit phénoménal, qu’il tient au rythme d’une productivité toujours aussi dense, ainsi qu’à des initiatives définitivement réussies.

Publicité

Car évidemment, le succès de “Bande organisée” et 13’organisé n’y est pas pour rien. En effet, là où le single phare du projet est en tête du classement des 10 titres les plus écoutés de 2020, la compilation réalise, elle aussi, des gros exploits. Bien que celle-ci ne soit que sortie à la rentrée, elle n’est qu’à quelques milliers de ventes de se parer de platine. Et au sujet du single, il n’est pas non plus très loin du… double diamant. Incroyable.

Jul : une année pleine

Mais, en solo, non plus, Jul ne manque pas d’arguments. Avec son album La machine, publié au début de l’été, il a réalisé le meilleur démarrage de l’année dans la scène rap. Porté par des fortes collaborations et une science du single qu’il maîtrise toujours avec aisance, il a prouvé, une nouvelle année consécutive, que son approche d’hyper-activité artistique et fédératrice n’affiche pas la moindre ride.

Publicité

D’ailleurs, l’artiste n’est pas prêt de s’arrêter. Le récent concours pour la cover de son nouveau projet Loin du monde suggère un opus prochainement. Pour la fin d’année ? Pour l’année 2021 ? Aucune information pour l’heure, mais en tout cas, Jul a encore un petit mois pour gonfler ses chiffres et conserver son trône de plus gros vendeur français.

Dans le reste de l’actualité, un producteur a été tabassé par des policiers dans son studio à Paris.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *