Suivez-nous

Musique

“Sélection naturelle” : la vibrante cover de Kalash Criminel

Publié

le

kalash criminel sélection naturelle
© Fifou

Le photographe Fifou a de nouveau frappé fort auprès de Kalash Criminel : la cover de Sélection naturelle est magnifique. 

À l’occasion de son deuxième album-studio, Kalash Criminel a pris une position forte et sublime. Pour sa Sélection naturelle, il s’est entouré de Fifou et son équipe pour réaliser une cover lourde de sens et d’interprétation. On retrouve au centre une femme noire, cagoulée, qui porte dans ses bras un bébé. En face d’elle, deux policiers lui font face et semblent vouloir l’interpeller. Pourtant, courageusement, un petit garçon albinos brandit un bâton pour faire fuir les membres de l’autorité publique.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sélection Naturelle ✊🏻🖤

Une publication partagée par F I F O U (@misterfifou) le

Kalash Criminel puise dans le conscient

La pochette regorge de détails pertinents à analyser. On remarque notamment que le policier à gauche pose sa main sur son arme : il y a deux manières de l’interpréter. La première pourrait indiquer que le policier craint réellement le jeune garçon, signifiant que sa conviction et son courage suffisent à bousculer l’autorité. Le constat de la seconde est plus sombre : il sous-entendrait que les forces de l’ordre pourraient passer à l’acte peu importe qui leur fait face, même s’il s’agit d’un enfant avec un bâton comme unique défense.

Cette cover, puissante, s’inscrit dans la lignée consciente abordée par Kalash Criminel à l’heure de son nouvel album, Sélection naturelle. Déjà par son titre, ce nouvel opus se veut garant de messages forts, à l’image des injustices sociales liées à la couleur de peau. Il abordait également le thème de la République Démocratique du Congo dans son morceau “But en or” avec Damso. Cette collaboration, qui évoquait la liberté d’expression, mais également les douleurs internes du Congo, à l’image des minerais de sang, ouvrait la voie à un projet définitivement porté par des valeurs qu’a toujours défendu Kalash Criminel, cette fois-ci de manière plus explicite.

Publicité

Sélection naturelle sera disponible le 20 novembre, avec Nekfeu, Damso et Kaaris.

Dans le reste de l’actualité, on a parlé avec SCH : «Le tome 2 de JVLIVS est terminé à 90 %»

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *