Suivez-nous

Interviews

On a parlé avec SCH : «Le tome 2 de JVLIVS est terminé à 90 %»

Publié

le

sch jvlivs
Photo : Fifou

En marge de la promotion du projet 100 % marseillais 13’Organisé, SCH nous a donné des nouvelles de l’avancement de son prochain album JVLIVS Tome 2.

Actuellement, qui peut s’asseoir à la table de SCH et lui dire : “Je suis plus bouillant que toi ?” Si l’on ne peut évidemment que se réjouir de la forme olympique du natif d’Aubagne, celle-ci rend d’autant plus insoutenable l’attente autour de son prochain album, JVLIVS Tome 2. Désireux d’en apprendre plus sur l’avancement du projet, nous avons profité des sessions live de 13’Organisé pour solliciter l’intéressé, qui s’est laissé aller à quelques confidences. Et qu’on se le dise, les nouvelles du S sont plutôt rassurantes.

«J’ai de belles choses qui arrivent, avoue-t-il. Je suis à 90 % de JVLIVS II, mon gâté. La musique est terminée. Il reste la réal, le mix, le mastering, qui je le rappelle est la partie la plus importante d’un projet. J’aurais pas la prétention de dire que ça va sortir dans les délais que les gens espèrent, mais je suis très bien avancé et ça va sortir rapidement».

Galvanisé par l’euphorie marseillaise qui régnait au cœur du studio de 13’Organisé, SCH s’est même permis de nous préciser les contours de son futur blockbuster musical : «L’histoire de JVLIVS est déjà créée jusqu’à la fin de la trilogie. Je n’ai qu’à suivre mon fil rouge.» Il explique : «Pour le 2, j’ai bien pris le temps de m’imprégner de l’univers que j’ai créé en 2018. J’ai regardé les films et les séries que j’avais besoin de regarder pour façonner au mieux la suite ».

Bien qu’il soit profondément ancré dans la fiction, le rappeur n’oublie pas pour autant d’aller chercher l’inspiration dehors, dans le réel de son quotidien. «Ces derniers temps, je me suis beaucoup inspiré de ma rue, de ce que j’y vois et ce que je vis tous les jours. Je suis très souvent dehors en ce moment. Il y a des chances que tu me croises sur la Canebière». 

sch jvlivs

© Fifou

SCH : l’actualité au cœur du processus créatif de JVLIVS II

Par ailleurs, SCH confesse que si l’histoire qu’il a imaginée pour le tome 2 de JVLIVS est écrite depuis longtemps, il s’est récemment autorisé quelques remaniements de dernière minute, notamment en raison des actualités du moment. Il précise : «Je sais où l’histoire ira, mais aujourd’hui il y a des valeurs ajoutées au quotidien, des actualités qui font que l’histoire est relue. Nous vivons une période assez tourmentée actuellement, et ce serait con de ne pas s’en servir pour cristalliser tout ça. Je me sers du contexte actuel, mais l’histoire est la même. Elle reste dans la trame initiale».

Sur la forme également, attendez-vous à un SCH au sommet de son art : «En terme de couleur, on peut parler de quelque chose de fin. J’ai travaillé toutes mes voix et j’ai trouvé de nouveaux axes. Sans trop en dire, JVLIVS II, c’est la suite de l’histoire du tome 1 avec tous les axes que j’ai pu trouver sur Rooftop. C’est beaucoup plus abouti en terme d’écriture et de musicalité».

Si les choses semblent définitivement aller dans le bon sens pour l’homme aux cinq disques de platine, il n’est cependant pas encore l’heure d’annoncer une date pour JVLIVS Tome 2. «Le projet est sur la fin, et je taffe sur comment l’amener. J’ai tellement envie de faire les choses bien que j’essaie de ne pas me précipiter. Il y a des actus en ce moment qui font que ça me laisse le temps de voir les choses venir. Je laisse vivre les actus et j’enverrai JVLIVS au moment opportun».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *